Voici comment avoir accès à la contraception gratuite, maintenant accessible jusqu’à 25 ans

14 Juillet 2016
20
121
2 189
27
Et donc les personnes comme moi qui ne supportent que certains types de pilules, de 3ème génération bien sûr, on peut toujours aller se faire...
Je crois que les polemiques portaient surtout sur ces pilules concernant les impacts sur la sante et je ne connais pas exactement leur spécificité.
Par contre ce que je sais c'est que j'avais testé une pilule remboursée (1ere ou 2eme generation donc) : et la semaine "sans pilule" (21+7j) était un enfer : je pouvais pleurer 3/4 d'heures pour avoir fait tomber mon plat du midi. Alors puisque j'en ai trouve une qui me convient je suis sceptique au fait de changer de contraception de peur que ca bouleverse mon moral. Apparemment, ma situation ne merite pas que ma contraception soit gratuite. Heureusement que je divise par 2 avec mon copain+ 60€ par an remboursés par ma mutuelle.
C'est plus cher que Netflix pour en profiter 2 weekends par mois :taquin:.
 
23 Mai 2018
619
752
1 204
Tout à fait d'accord avec @Amaj, j'ai une pilule de 4e génération qui me va parfaitement et je n'ai pas prévu de changer de contraceptif.
Je comprends qu'au vu des risques accrus (les thromboses c'est à vous que je pense) pour une efficacité similaire, on veuille privilégier l'usage des pilules de 1ere ou de 2eme génération. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que les moyens mis en œuvre pénalisent financièrement les femmes qui prennent une pilule de 3e ou de 4e génération.
Une bonne information des praticiens et un arrêt de leur prescription en première intention me semble plus pertinent et suffisant.
D'une part c'est leur rôle de professionnels de santé d'informer correctement leurs patientes et de leur proposer une solution la mieux adaptée possible.
D'autre part on limiterait le nombre de nouvelles utilisatrices de pilules 3G/4G et la part d'utilisatrices de la pilule diminuant avec l'âge (Baromètre santé 2016 : https://www.santepubliquefrance.fr/...se-de-la-pilule-les-evolutions-se-poursuivent) la part de personnes déjà utilisatrices de pilule 3G/4G diminue naturellement.

En bref je ne pense pas que se mettre à rembourser les pilules 3G/4G pousserait à leur utilisation, donc ce serait cool de ne pas pénaliser les personnes qui les utilisent
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Que la contraception ne soit plus remboursée après 25 ans est un problème, comme cité dans l'article. Injonction insidieuse ? ... On ne peut pas vraiment savoir, mais ce doute est fâcheux.

De même, je trouve ça hyper-violent pour nous que la contraception masculine en reste au point mort, alors que des moyens existent hors préservatif. Ça veut dire quoi ? Que les effets secondaires c'est ok pour les femmes mais pas pour les hommes ?
Et que nous renvoient nos mecs ? Que ça les arrangent bien que ce soit nous qui avalions des comprimés et qui nous insérions des dispositifs dans le corps ? Qu'ils s'en fichent parce que c'est pas eux qui assument directement une grossesse non-voulue ?...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Sur la contraception dite "masculine" il est important de savoir qu'il vient d'y avoir un gros recul, la vente d'androswitch (l'anneau permettant la contraception thermique sans passer par des slips/jockstrap remontes-couilles DIY ou sur ordonnance) vient d'être interdite par l'ANSM car elle n'a pas de certification européenne (certification extrêmement chère à obtenir pour un collectif aussi petit - on parle de 10 000 androswitchs à 37€ pièce vendus depuis sa création il y a 3 ans)

Pour le remboursement jusqu'à 25 ans je laisse la parole à bobika (si vous ne connaissez pas il a fait plein de bds de vulgarisation sur la contraception testiculaire :lunette:)
241622562_2963894787203856_2708358334511118065_n.jpg
241654263_2963894833870518_7557155847792887285_n.jpg
241680967_2963894870537181_3483457439287857501_n.jpg
241698034_2963894930537175_978221526535134127_n.jpg
241686653_2963895000537168_5612076027115791075_n.jpg
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je crois que les préservatifs sont plus considérés comme des méthodes de protection contre les mst et ist que comme contraceptifs non ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Ursinae En fait les préservatifs sont les seuls contraceptifs à protéger des IST, par contre leur taux d'efficacité est inférieur à celui d'autres contraceptifs genre la pilule vu qu'il y a de nombreuses erreurs d'utilisation (craquage en tout genre, spéléo etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes