Voici comment savoir à quelles aides tu as droit

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Voici comment savoir à quelles aides tu as droit
aide-social-droit.jpg
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
C'est trop bien !
Il manque juste un truc auquel les gens ne pensent jamais : la demande de logement social.
Dans mon entourage, quasiment tous mes potes peuvent y prétendre parce qu'il faut quand même sacrément bien gagner sa vie pour ne pas y avoir droit et personne ne le tente :sad:
À Paris, on peut même carrément postuler sur des logements avec le site Loc'annonces et je connais plusieurs personnes qui ont décroché un appart entre 3 et 6 mois.
 
10 Août 2016
141
875
274
35
Je ne me fierai pas trop à ce site de simulation : il me dit que je suis éligible au RSA pour un montant de 550€/mois (pour les personne sans ressources/revenu donc) alors que je suis salariée à temps plein depuis 3 ans et que j'ai bien mentionné pendant la simulation tous mes salaires de 2018... Je ne vois pas trop d'où il sort cette éligibilité. :facepalm:
Mais bon, moi, je veux bien ces 550€/mois en plus de mon salaire! :troll:
 
11 Janvier 2019
1
4
4
Bonjour ! Je m'appelle Sylvain et je travaille sur ce simulateur dans une équipe de 4 personnes. Merci à madmoiZelle pour l'article... et n'hésitez pas à poser vos questions en réaction, j'y répondrais du mieux que je peux !

Pour le logement social @Marie , c'est une aide que nous avons déjà intégré dans le simulateur ! Nous calculons l'éligibilité d'un dossier pour la ville renseignée.

Concernant ton message @Flyxie , c'est un cas qu'on aimerait bien regarder de plus prêt pour comprendre ce qui s'est passé dans le simulateur. Peux-tu passer à nouveau la simulation et nous contacter à l'aide d'un des liens proposés sur la page des résultats ? On aura du coup ton identifiant de simulation et on pourra t'apporter une réponse détaillée sur ce qui s'est passé. Merci !
 
12 Novembre 2013
16
12
2 154
Paris, Tours
Bonjour, je me pose aussi des questions parce que j'ai fait la simulation et parmi les aides auxquelles je pourrais prétendre, il y a le RSA alors que j'ai moins de 25 et qu'il me semblait que c'était une des conditions à respecter. :dunno:
 
J

JAK-STAT

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer, ni contenu partiel ni intégralité du spoiler, et répondre en spoiler aussi svp
 
20 Août 2018
86
764
94
Dommage que je ne puisse pas savoir à quels types d'aides pour le handicap j'ai droit, étant donné que je n'ai pas encore de reconnaissance officielle de handicap (je la ferai faire justement quand je demanderai l'AAH). Et ma situation est un peu trouble et complexe à décrire, je suis officiellement étudiant.e mais je ne vais pas en cours depuis des mois, pour cause que j'y arrive pas et que quand j'y allais un peu l'anxiété était insupportable, mais j'ai un certificat médical donc j'ai toujours le statut étudiant.
A part ça, merci pour l'écriture inclusive :)
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Dommage aussi qu'il n'y ait pas la catégorie apprenti.e, je sais jamais si je dois cocher salarié.e ou étudiant.e ! (Bon et puis je parle même pas d'une case intérimaire, même la CAF a pas l'air au courant que ça existe les gens qui bossent pas régulièrement ...)
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Delah
C

ClemBouBou

Guest
J’ai le droit à une prime d’activité de 40€ apparemment. Écoutez, c’est déjà ça lol
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
J'ai visiblement droit à 400€ d'aide au logement et 190€ de chèque énergie.

Je cais donc aller les demander de ce pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes