Voici la bande-annonce de « Cruella », avec Emma Stone !

2 Février 2021
1 210
5 415
854
32
Cruella , étant pour moi la meilleure méchante de Disney, à été intérêt à être nickel. Une pensée au " surprise " de Glenn Close qui me faisait peur.
Par contre, Disney devrait arrêter d'inventer un douloureux passé aux méchants. Comme l'a dit @Loulouboux , Cruella est une raclure. Bientôt, ils vont nous inventer le douloureux passé de Scar.
 
F

Foxy*

Guest
@Loulouboux @Aichathegypsy Je suis tellement d'accord, déjà les méchants Disney à la base, c'est comme dans les contes en fait c'est pas "truc a eu une enfance difficile, voici son histoire" c'est juste : cette personne représente le mal/les obstacles et à la limite une forme de traumatisme que lea héros.ïne doit surmonter". Du coup, ça pose deux problèmes majeurs pour moi :
- Pourquoi vouloir le point de vue de ce qui, avant, était considéré comme le mal sans nuance et surtout pourquoi vouloir montrer qu'à la fin "iel est pas si méchant.e que ça"
- Pour pouvoir coller aux personnages qu'on connait tout en créant un personnage auquel on peut s'identifier, les scénaristes doivent passer par des trucs hallucinants et je trouve que ça donne des histoires assez bof.

Bref, j'ai hâte d'avoir la prochaine étape: l'histoire du loup dans le petit chaperon rouge - petit, on se moquait de sa phobie du rouge donc il s'est vengé mais en vrai ilépasiméchant :cretin:

Après bon j'adore Emma Stone et effectivement on a déjà eu un long métrage sur les 101 Dalmatiens qui était étonnamment sympa, donc comme d'habitude j'attendrai de voir avant de juger :hesite:
 
F

Foxy*

Guest
@Lazarus_ Le pire c'est que je suis totalement d'accord avec toi !


En vrai certaines de leurs histoires m'intéresseraient (je pense aussi à Médusa, Jafar etc) si on pensait sincèrement à la psychologie et qu'on les utilisait comme "cautionary tales" sans chercher à changer qui iels sont, ou alors au contraire si on montrait comment iels auraient pu éviter de devenir ""des méchant.e.s"", sauf que là Disney c'est juste "on prend le même perso, on modifie 2-3 trucs parce que quand mêmes, iels sont méchants à la base c'est pas top et ensuite hop on fait qu'en fait iels sont gentil.lles, tadaaa!"
J'ai l'impression qu'ils font tout pour faire revivre certaines franchises et donc pour ça il faut transformer les méchants en anti-héro.ïnes, sauf qu'à force ça revient à dire : non mais les méchants sont pas SI méchants que ça, regardez quand iels tombent sur quelqu'un de gentil et mignon iels changent... ce qui est exactement le discours des personnes toxiques/dangereuses. Bon là j'extrapole, tout.es celleux qui regardent ces films ne vont pas devenir des proies pour les personnes toxiques mais je n'aime pas trop l'idée qu'une énorme société destinée en majeure partie aux enfants véhicules ce genre de messages :hesite:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Pardon mais dans le palmarès des Cruella méchantes pour méchantes (et pas "J'ai un passé difficile m'voyez :crying: " dont JPP), il y a quand même Victoria Smurfit dans Once upon a time :drama: :drama: <3
6b24f1fe331e719e9c516d2bbee43b32.jpg
Cruella-De-Vil-once-upon-a-time-38208180-245-245.gif


D'ailleurs, ça me laisse un peu :lunette: :lunette: :lunette: que, comme par hasard, on s'intéresse "à la jeunesse" de Cruella pour caster une actrice bien jeune et bien glamour comme il faut, plutôt qu'une actrice plus âgée.
La bande-annonce a sérieusement des effluves de pseudo Harley Quinn, non ? :lalala:
 
1 Octobre 2018
23
124
389
50
j'avoue avoir du mal à comprendre l'intéret de ce film.
Cruella est une des méchantes de long métrage disney qui a le moins de circonstances atténuantes.
maléfique, malgrés son niveau bof, avait au moins une explication.
mais là, quelle explication on peut trouver à vouloir dépecer une centaine de chiots pour en faire un manteau?
il n'y a aucun traumatisme dans une vie qui pousserait à faire ça sans rester enfermée sa vie durant dans un asile
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
il y a Emma Thompson aussi dans la bande d'annonce non? sa présence me donne envie de laisser une chance au film

mais bon comme vous dites je suis pas non plus vraiment convaincue par le concept des films sur les méchants
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et No1
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
J'ai bien aimé Maléfice moi :ninja: Je trouve ça plus intéressant des persos comme ça, que des persos méchants pour être méchant. Surtout que pour les versions Disney, Maléfice, Ursula, la belle-mère de Blanche-Neige, leur moteur c'est la jalousie, car les femmes sont forcément jalouses des autres femmes :rolleyes: Avec Maléfice ils ont transformé ce cliché sexiste en une femme blessée par les hommes (comme la sorcière de Kirikou), avec un message de sororité en plus : là c'est pas les hommes qui sauvent les femmes, mais elles qui se sauvent elles-même. Je n'ai pas trop aimé le 2, mais le 1 était très sympa.

Par contre pour Cruella, avec cette BA, on dirait trop que Disney a pas réussi à racheter la licence des films DC, et que du coup ils ont décidé de faire leur propre Harley Quinn. Vraiment, j'ai rarement vu autant de points communs entre deux BA.
Et du coup... Bah ça marche pas. Harley Quinn est une victime d'une relation toxique et Cruella une vieille bourgeoise désanchantée qui tue les animaux pour son plaisir. Toutes les deux sont des tueuses qui ont du sang sur les mains, sauf que (dans les films du moins) Harley Quinn s'en prend aux gens soit pour avoir l'approbation du Joker, soit parce qu'ils se sont attaqués à elle en premier, tandis que Cruella c'est purement pour sa satisfaction personnelle. Le film Harley Quinn s'ouvre sur sa future vie qui laisse espérer qu'elle sera plus équilibrée, là où pour Cruella on sait où ça va mener. Et comme dit plus haut, y a rien qui justifie le fait qu'elle tue des animaux pour de la haute-couture.

En plus perso, j'ai pas trop envie d'avoir un film justification du comportement de Cruella. Cruella c'est une femme blanche et riche, bref tout en haut de l'échelle sociale, qui pense pouvoir tout avoir avec son argent, et qui pète les plombs quand quelque chose la contrarie pour la première fois de sa vie. Et c'est réaliste hein, quiconque a déjà travaillé au contact de ce genre de personnes le sait. C'est une des rares fois où Disney critiquent ce genre de persos, eux qui sont plutôt dans la sauvegarde de l'ordre bourgeois à tout prix, et voilà qu'il nous ponde un film où ils vont la faire passer pour une victime de la société qui finit par se venger, si on se base sur la BA. Vraiment, on dirait qu'ils ont voulu faire un film style Joker avec un perso et un montage à la Harley Quinn, sauf que eux sont vraiment des méchants qui se dressent contre un ordre établi (pour le plaisir certes, mais ils ne sont clairement pas du côté des dominant.e.s). C'est nul, si il y a bien un.e méchant.e de Disney qui ne devait pas subir ce genre de traitement, c'est bien Cruella.

Et au passage, j'espère vraiment qu'ils vont pas jouer la carte de la folie (pas bcp d'espoir vu la BA mais on croise les doigts) parce que bien la psychophobie : Non mais elle tue des bébés chiens pour le plaisir parce qu'elle est FOLLE. Bien, exactement le genre de représentation TOTALEMENT ORIGINALE qu'on aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes