Voici le meilleur comptes de mèmes pour les mères (et tout le monde en fait)

M

Membre supprimé 226135

Guest
je suis franchement child free et souvent les histoires de mamans me gonflent quand je suis obligée de les entendre (mais pas les sujets reliés à la parentalité pour autant c'est juste que je sature de certain.e.s collègues/amies), et ce compte insta m'a beaucoup fait rire avec empathie. Je l'ai partagé sans hésité, je le trouve bien fait.
 
  • Big up !
Réactions : Furya et minachka
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Moi je trouve ça drôle parce que ça dédramatise lol
Et puis… sérieux… la réalité ressemble à ça ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lois Lane
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je reviens sur le titre car ça me titille depuis des jours.

Autant, je m'en fiche de ne pas rire de quelque chose si quelqu'un d'entre en a ri, chacun son humour.

Autant, je trouve que dire "vous n'êtes pas humaine", c'est quand même fort. De quel droit quelqu'un nous retire notre statut d'être humain sous prétexte qu'on ne rit pas des mêmes choses ? On est quoi alors si on n'est pas humain·e·s ? Des sous-êtres humains ? Des cailloux ? De la merde ?

La prochaine fois, on ne sera pas humain·e·s car on n'a pas pleuré devant tel film ? Car on n'aime pas tel aliment ? Car on n'est pas émerveillé·e devant tel paysage de l'autre bout du monde ? Il faut forcément se fondre dans le moule décidé par quelques-uns pour avoir le droit de continuer à être considéré comme humain·e ?
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Le titre de l'article est nul.. Genre sérieusement MMZ ? :yawn: :shifty: là on touche le fond. Le lectorat n'a pas 12 ans (et même si il avait 12 ans), ça met une pression malsaine / passive agressive. Et si le titre est sensé "rholala mais c'est de l'humouuur lol", bah déso mais nope.

Quant aux mêmes, j'ai regardé, je conçois que ça puisse faire rire les personnes concernées et c'est cool car iels se sentiront moins seul.e.s. (j'ai pas ri du tout sur les blagounettes de la charge mentale, parce que c'est un sujet ultra sensible pour moi et dont on ne devrait plus rire en fait.. parce que c'est pas drôle !)
Perso ça ne m'a pas fait rire car en non humaine que je suis, ça me rappelle ce que ma soeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et certaines patient.e.s traversent, dans l'angoisse, la douleur, la solitude, l'incompréhension, l'envie de "bien faire" + en faire vraiment trop + s'épuiser à bien faire avec zero résultat derrière et les soignants / famille autour qui culpabilisent / minimisent. :stare: :erf:
Bref votre titre est nul selon moi, car ces mêmes peuvent renvoyer à plein de choses dans le vécu de la personne qui les lira. Vous n'êtes personne pour dire et décider que "si tel truc te fait pas rire = tu n'es pas humaine", quel que soit le sujet. C'est sans bienveillance, c'est complètement WTF de trouver un titre façon attirance de clic ici.. :gonk::mur:

D'ailleurs aux parent.e.s qui galèrent avec leur bébé : vous faites au mieux et c'est très bien. C'est normal de le détester, d'en avoir marre de lui, d'être tiraillée entre plein de sentiments contradictoires. Puis il est possible que votre bébé semble "en retard" genre sur le sommeil / la digestion / les régurgitations > en fait les bébés ne développent pas toutes les compétences en même temps, pour certaines ça se fait super vite d'un coup (genre le bébé est en avance, fait cash ses nuits) et pour d'autres ça met + de temps (soit parce que ça met + de temps et c'est normal, soit parce que symptômes associés et corps du bébé + sensible donc ça freine dans le développement de la dite compétence). Les compétences se développent en diagramme de Kiviat (ou graphique en étoile), et pas, comme on pourrait le croire compétences 1 + 2+ 3+ 4+ 5 toutes en même temps avec toutes une même courbe en continu.
Autrement dit, par ex, si votre bébé qui vous épuise en faisant pas ses nuits, il est possible qu'il soit en avance sur d'autres compétences. C'est toujours ce que je fais en cabinet, montrer aux parents les autres compétences de leur bébé. Parce qu'à force d'en baver, iels ont l'impression d'avoir mis au monde un boulet / un incapable / un bébé qui fonctionne pas bien et bonjour la panique.
Vous devriez voir leur bonheur/soulagement quand on leur montre les autres compétences de l'enfant, quand on leur explique cette histoire de diagramme. Et je leur donne (si iels veulent) des exercices pour améliorer la compétence "où ça va moins bien", leur montrer que si en fait, c'est eux les expert.e.s de leur bébé, que si ils savent faire des choses, et mieux que le thérapeute :)
 
Dernière édition :

Camille Abbey

Membre du Staff
26 Octobre 2021
257
384
64
Hello ! Je vois vos réactions et je vous remercie ! Je vais modifier le titre. Je n'avais pas imaginé qu'il pouvait froisser, énerver ou engendrer une découverte déceptive de ce compte que j'adore. Pour moi, c'était plus une vanne. Mais merci de vos commentaires. Je serai plus vigilante la prochaine fois :)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Camille Abbey en me relisant je me dis que mon commentaire n'était pas très sympathique et moyennement constructif, je vais éditer. Merci pour le changement de titre ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 056
1 390
954
35
Perso, ce compte me fait pleurer de rire presque à chaque nouvelle publication. Je m'y retrouve vachement haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes