C'est... c'est n'importe quoi
Franchement ça ressemble à une arnaque.
Je suis très surprise de cette article, deux minutes d'analyse du discour commercial permettent de ce rendre compte que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent et essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Que vous envisagiez de partir en randonnée toute la journée, de faire du camping le week-end ou même de vous rendre à la salle de sport puis au bar après pour prendre un verre avec des amis, vos sous-vêtements Fjord vous feront sentir bon.
Toutes ces situations peuvent se résoudront par un principe simple : prendre un slip de rechange.
les pompiers, les campeurs,
les entrepreneurs,
les infirmières, les randonneurs, les camionneurs, et même
les parents.
Si dans ta vie d'entrepreneur ou de parents, tu ne peux pas changer de slip pendant plusieurs semaines/mois, tu as visiblement d'autres problèmes, qu'un sous vêtement ne va pas résoudre.
HercLéon s’est alors lancé le défi de s’essayer à d’autres matériaux moins populaires mais plus naturels
Là je cite la rédactrice, mais si ils promettent quelque chose de plus naturel que le lin ou le coton, ils vont avoir du mal, ce sont littéralement des plantes. Le procédé de traitement de la fibre peut lui être chimique, sauf que ce n'est pas de ça qu'il est question ici.
Quelques minutes après avoir enfilé des sous-vêtements normaux, il se développe des milliers de colonies de bactéries qui peuvent provoquer une mauvaise odeur, des infections et des champignons comme l’eczéma marginé.
Non....juste....non. Le développement des bactéries n'est pas aussi rapide et automatique que ça, sinon on aurait tous et toutes des mycoses et des boutons sur la bite en permance. Si vous avez des problèmes d'odeur, d'eczema ou d'infections récurrents alors que vous portez des sous vêtements en fibre naturel et que vous les changez tous les jours, allez voir un médecin, ce slip ne changera rien.
Je vais faire un paragraphe plus général sur la suite de l'article et le trope "on utilise du coton parce que ça permet de faire du profit". Oui. Toutes les entreprises font du profit et HercLéon n'y échappe pas, sinon ils ne vendraient pas 36€ leur slip. Le discour qui vise à dire "nous mettons l'humain et pas l'argent au centre de nos préoccupations" est faux quand il s'agit d'une entreprise privée. Tout simplement parce que l'argent permet à l'entreprise de vivre et de payer ses salariés (humains). Ça veut pas dire qu'ils ne se soucient pas de ce qu'ils produisent ou qu'ils ne sont pas dans une démarche écologique/responsable, mais l'argent reste leur priorité pour vivre et c'est normal, arrêter de prendre les consommateurs pour des andouilles.
Au mieux ce slip est un gadget de gens qui ont les moyens, et qui peuvent donc aussi s'acheter de la lessive, au pire c'est un attrape nigaud. De plus, comme souligné plus haut, l'argent est un métal, dont l'extraction est cancérigène, à moins de travailler avec de l'argent et du cuivre recyclé, ce slip est donc tout aussi, voir plus polluant qu'une bête culotte en coton pas bio à 5€. Il faut ajouter que la cytotoxicité de l'argent reste mal connue pour l'instant et que si il n'y a aucun consensus sur la cytotoxicité des nanoparticules, elles ne sont pas neutre pour notre corps.
Tout ça pour dire que j'ai fait bien rire mes parents avec cet article, mais que le produit et la marque présenté sont tous les deux très sujet à caution. Je suis tout à fait consciente que la rédactrice n'a pas à savoir tout sur tout en ce qui concerne la toxicité potentiel de l'argent ou le développement de la flore microbienne autour de la vulve/du pénis, mais le travaille d'analyse reste quand même trop léger à mon goût. En définitive j'en veux plus à cette marque qui, avec des arguments flou et deux trois coût de pinceau marketing, arrive à nous faire croire qu'on a besoin d'un tel truc. C'est pas ce que j'appelle "placer le l'humain et la planète au centre de la réflexion".