Voici « le slip le plus propre du monde », que tu n’as pas besoin de laver

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voici « le slip le plus propre du monde », que tu n’as pas besoin de laver
slip-le-plus-propre-du-monde-ecologique-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
27 Septembre 2013
11
47
4 684
24
Paris
Attention aussi à la promesse d'écologie. Il y aura peut-être moins de lessives, certes, mais si le slip contient du cuivre et de l'argent, c'est très très mauvais pour la planète. Ce sont des ressources finies, leur extraction est polluante et en porter dans des vêtements, c'est prendre le risque d'en laisser des petites particules partout. Or, l'argent comme le cuivre tuent effectivement les bactéries, mais sont plus généralement toxiques pour les écosystèmes. En matière d'environnement, rien ne vaut la fibre végétale
 
13 Octobre 2010
12
38
4 674
Toulouse
Salut ! Je parle pas beaucoup sur ce forum (jamais en fait ^^) mais je voulais appuyer les propos de Aranaelle.
Effectivement ils disent qu'il y a de l'argent dedans, c'est probablement du "nanoargent". Ce sont des nanotechnologies utilisées dans l'industrie du textile (entre autre) qui sont hyper nocives pour l'environnement parce que justement elles sont bactéricides. Il y en a bcp dans les chaussettes qui "ne retiennent pas les odeurs" et les fringues de sport. Sauf qu'à un moment donné tu laves quand même tes fringues et comme c'est des nanoparticules c'est pas filtré et donc ça fini dans l'eau et ça continue de tuer les bactéries. Bref c'est comme ça qu'on crée des déserts...
D'autant plus qu'au niveau scientifique on sait pas encore trop comment réagissent les nanoparticules quand elles sont confrontés à d'autres milieux. et c'est si petit que ça peut rentrer dans tes cellules.

Voilà, faites ce que vous voulez de cette information mais moi je continuerais à laver mes slips en coton pour pas puer de la schneck

Amours et barricades à tous
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Que quoi ??? Qu'on n'a pas besoin de laver ?? :oo:
Mais on doit changer et laver les sous vêtements TOUS LES JOURS (voire plus dqns certaines situations). Pourquoi ne pas laver tous les jours ? Les macérations ne vont pss disparaître toutes seules.
Un slip autonettoyant....même avec toutes les explications, je n'y crois pas... Ça me semble trop irréaliste/irréel...(et dérangeant...)
Et puis honnêtement quel est l'intérêt ? En quoi c'est dérangeant de laver ses sous vêtements et de tout mettre dans le szc à linge une fois par semaine à laver ?
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Hiboude Sauf que vu le prix, c'est pas forcément le public qui n'a pas accès à l'eau qui est visé :/
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 104
1 964
30
C'est... c'est n'importe quoi XD
Franchement ça ressemble à une arnaque.

Je suis très surprise de cette article, deux minutes d'analyse du discour commercial permettent de ce rendre compte que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent et essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Que vous envisagiez de partir en randonnée toute la journée, de faire du camping le week-end ou même de vous rendre à la salle de sport puis au bar après pour prendre un verre avec des amis, vos sous-vêtements Fjord vous feront sentir bon.

Toutes ces situations peuvent se résoudront par un principe simple : prendre un slip de rechange.

les pompiers, les campeurs, les entrepreneurs, les infirmières, les randonneurs, les camionneurs, et même les parents.

Si dans ta vie d'entrepreneur ou de parents, tu ne peux pas changer de slip pendant plusieurs semaines/mois, tu as visiblement d'autres problèmes, qu'un sous vêtement ne va pas résoudre.

HercLéon s’est alors lancé le défi de s’essayer à d’autres matériaux moins populaires mais plus naturels

Là je cite la rédactrice, mais si ils promettent quelque chose de plus naturel que le lin ou le coton, ils vont avoir du mal, ce sont littéralement des plantes. Le procédé de traitement de la fibre peut lui être chimique, sauf que ce n'est pas de ça qu'il est question ici.

Quelques minutes après avoir enfilé des sous-vêtements normaux, il se développe des milliers de colonies de bactéries qui peuvent provoquer une mauvaise odeur, des infections et des champignons comme l’eczéma marginé.

Non....juste....non. Le développement des bactéries n'est pas aussi rapide et automatique que ça, sinon on aurait tous et toutes des mycoses et des boutons sur la bite en permance. Si vous avez des problèmes d'odeur, d'eczema ou d'infections récurrents alors que vous portez des sous vêtements en fibre naturel et que vous les changez tous les jours, allez voir un médecin, ce slip ne changera rien.

Je vais faire un paragraphe plus général sur la suite de l'article et le trope "on utilise du coton parce que ça permet de faire du profit". Oui. Toutes les entreprises font du profit et HercLéon n'y échappe pas, sinon ils ne vendraient pas 36€ leur slip. Le discour qui vise à dire "nous mettons l'humain et pas l'argent au centre de nos préoccupations" est faux quand il s'agit d'une entreprise privée. Tout simplement parce que l'argent permet à l'entreprise de vivre et de payer ses salariés (humains). Ça veut pas dire qu'ils ne se soucient pas de ce qu'ils produisent ou qu'ils ne sont pas dans une démarche écologique/responsable, mais l'argent reste leur priorité pour vivre et c'est normal, arrêter de prendre les consommateurs pour des andouilles.

Au mieux ce slip est un gadget de gens qui ont les moyens, et qui peuvent donc aussi s'acheter de la lessive, au pire c'est un attrape nigaud. De plus, comme souligné plus haut, l'argent est un métal, dont l'extraction est cancérigène, à moins de travailler avec de l'argent et du cuivre recyclé, ce slip est donc tout aussi, voir plus polluant qu'une bête culotte en coton pas bio à 5€. Il faut ajouter que la cytotoxicité de l'argent reste mal connue pour l'instant et que si il n'y a aucun consensus sur la cytotoxicité des nanoparticules, elles ne sont pas neutre pour notre corps.

Tout ça pour dire que j'ai fait bien rire mes parents avec cet article, mais que le produit et la marque présenté sont tous les deux très sujet à caution. Je suis tout à fait consciente que la rédactrice n'a pas à savoir tout sur tout en ce qui concerne la toxicité potentiel de l'argent ou le développement de la flore microbienne autour de la vulve/du pénis, mais le travaille d'analyse reste quand même trop léger à mon goût. En définitive j'en veux plus à cette marque qui, avec des arguments flou et deux trois coût de pinceau marketing, arrive à nous faire croire qu'on a besoin d'un tel truc. C'est pas ce que j'appelle "placer le l'humain et la planète au centre de la réflexion".
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
C'est pénible de toujours créer des pseudo-besoins...l'industrie du textile ferait mieux de revenir à des sous vêtements dans des matériaux "nobles", non en plastique, respectueux de la peau et de la planète.

Autant la culotte menstruelle je trouve le concept intéressant, autant là...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@MorlVu le succès de la campagne, il a l'air d'y en avoir beaucoup.:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Morla
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
J'aime beaucoup l'idée d'un sous-vêtement auto-nettoyant qui peut se porter durant un week-end camping, une randonnée qui peut durer plusieurs mois (type Saint-Jacques de Compostelle), ou durant un camp scout.
Mais comme les autres, je me demande un peu où vont les fluides produits par les corps et l'impact que le sous-vêtement aurait sur la flore vaginale.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Gabelote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes