@Juda Bricot Je pense que c'est une cible facile parce que c'est des productions "bas de gamme" donc l'attaque sur la qualité c'est facile et on va pas plus loin. Et en plus il vend, genre énormément. 60 millions de vue pour un de ces clips c'est énorme, c'est à la mode. Comme le dit LinksTheSun il est "inignorable"
Perso j'ignorais jusqu'à l'existence de ce type avant la vidéo de LinksTheSun
et je trouve au contraire qu'il est tout aussi ignorable qu'il est oubliable (après je regarde peu la télé, je met jamais la radio et j'ai presque que des fans de metal dans mes contacts facebooks, ça doit jouer
)
Je comprends la critique (légitime) du sexisme et autre dans ses textes et ses clips, mais comme
@Juda Bricot, c'est pas ce que j'ai entendu le plus dans les critiques qu'on lui fait. C'est plus sur l'autotune, le manque de complexité des textes et de la musique, le style que le mec se donne... Et pas franchement de façon constructive ou argumentée, plus "c'est de la merde" point. Des trucs de merde qui se vendent bien, il y en a pleins et tous ne se font pas descendre autant
J'ai également un peu de mal avec les memes présentés dans cet article (j'admet que la première fois que j'ai vu celui avec PF ça m'a fait rire, mais en y revenant plus tard, ça m'a dérangée), mais pas vraiment par rapport à Jul, plus parce que je trouve ça limite envers pour les fans qui pourraient préférer sa musique à du Pink Floyd ou du Nirvana ou autre parce que ça leur parle plus, ça les accroche alors que les autres non ou va savoir quelle raison...Je trouve que ces images renvoie un peu le message : "tu dis que tu trouves ça mieux alors que le mec a rien pour lui, t'as pas d'argument pour dire que c'est mieux parce que tout ce qu'on peut trouver pour le mettre en valeur par rapport à eux est de mauvaise foi" et c'est assez méprisant.