Voilà pourquoi tu devrais donner un prénom humain à ton animal

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
"Jesus reviens, Jeeeeeeeesus revieeeeeeeens, Jesus revient parmi les tieeeeens" :egyptian:
(déso mais ca colle trop :shifty:)

Mon chat s'appelle Bianca, surnommée "Mon p'tit lapinou" par ma mere et "Chat d'idiot" par mon père, en référence à Bernard et Bianca.
Dans mon quartier, tous mes voisins ont des chats, dont une Kayla, une Lana, une Dora, et un Zlatan
 
25 Janvier 2019
1
15
4
27
J'ai une petite anecdote à ce propos.
Je m'appelle Roxane.
Il y a quelques années, je rentrais du collège à pied, quand un chien s'approche gentiment de moi. Je commence à le caresser, quand j'entends d'une voix forte et ferme :
"ROXANE AUX PIEDS"
Et bien je vous le dis ça fait très bizarre, je ne savais pas quoi faire ou dire. Jusqu'à ce que je vois le chien partir vers la personne qui avait crier. :rire:
Donc je suis plutôt contre le fait d'appeler les animaux par un prénom humain, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, (parce que j'en ai rencontré plusieurs chiens avec mon prénom) c'est pas hyper agréable d'avoir le même prénom qu'un chien.:happy:
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Donner un prénom c'est pas mal, surtout pour l'empathie... Après je me dis que l'empathie tu l'as ou pas, tu vas pas la gagner juste en mettant un prénom. Mais j'aime l'idée !

Moi mon chien s'appelle Navet.

J'avais un chien de famille qui était devenue très grosse et on la surnommait "tonneau" "boulette" (clin d'oeil Marion), et j'avais dis "Mon prochain chien je l’appellerai Patate."
Et c'est ce que j'ai fais, à sa mort quelques années plus tard j'ai adopté un Cocker que j'ai appelé Patate, et quand j'en ai pris un deuxième je l'ai appelé Navet. Patate est resté avec mon ex et je n'ai plus que Navet <3 l'amour de ma vie.

Au passage c'était pas fait exprès mais ça fait référence au château ambulant, mon Ghibli préféré avec Chihiro.

P.S : Le prochain s'appelera Braum. Je vivrais ma vie qu'entouré de chien, je le prévois déjà.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Je suis pas hyper favorable au fait de donner des prénoms humains aux animaux. Je veux dire, je sais que c'est assez courant mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire.

Mon chat s'appelle Mowgli. J'ai craqué sur ce prénom. C'est celui d'un être humain de fiction mais comme je n'ai jamais rencontré ni même entendu parler d'un vrai être humain qui porterait ce prénom, j'ai décidé que c'était acceptable.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai lu l'anecdote suivante sur internet:

"Donc, vous êtes le nouvel enseignant? Vous verrez, cette classe de maternelle est super agitée. Les élèves font n'importe quoi et l'an dernier, Billy a mangé le hamster."
"Est-ce que je pourrais parler à ce Billy?"
"Heu, petite précision: Billy, c'est le chat du concierge."
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Perso, je suis pour nommer un animal comme un animal, et un humain comme un humain... Ça fait jamais plaisir de se retrouver nez à nez avec un chien qui a le même prénom que soi je trouve :ninja:

Ben je sais pas, si tu considère que un animal vaut «moins» que un humain, oui j'imagine que ça doit faire bizarre maintenant ce nest pas du tout mon avis et je pense que justement les gens qui utilisent des prénoms «humains» soulignent par là le statut équivalent...outre le côté marrant/mignon/chic....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes