Voilà pourquoi tu devrais donner un prénom humain à ton animal

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ha bah moi j'ai pas d'imagination, et je suis du genre à appeler un chat un chat, du coup, mon chat s'appelait Le Chat :cretin:
par contre mon ancien canapé s'appelait max, mes appareils photos s'appellent Albert, Argentix et Cloug, et j'ai un fauteuil qui s'appelle Georges-Alexandre.
en gros j'aime bien donner des noms d'humain aux objets, mais j'arrive pas à donner des noms aux animaux, je vais toujours toujours finir par les appeler le chat, le chien, grosse bête...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je suis partisante de donner des noms d'humain à tout ce qui bouge (ou non), alors je pense que la chose la plus improbable que j'ai nommé, c'est mon stérilet : Albert :nerd: C'très sympa dans les discussions avec mon copain et ça enlève un peu de tabou à la situation aussi, je trouve :hesite: Puis je peux dire qu'on fait des plan à 3 avec Albert :lunette:
 
13 Novembre 2014
26
110
1 589
34
Montpellier
Je suis partisante de donner des noms d'humain à tout ce qui bouge (ou non), alors je pense que la chose la plus improbable que j'ai nommé, c'est mon stérilet : Albert :nerd: C'très sympa dans les discussions avec mon copain et ça enlève un peu de tabou à la situation aussi, je trouve :hesite:Puis je peux dire qu'on fait des plan à 3 avec Albert :lunette:

Ho, je ne suis pas toute seule :puppyeyes:! J'ai appelé mon stérilet Gandalf (deuxième du nom, le premier n'ayant pas tenu ^^), et mon chéri s'est tordu de rire quand je lui ai expliqué pourquoi: "you shall not pass!" :magic::rire:
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Ma lapine s'appelle Nietzsche, après que j'aie hésité avec Freud et Marx.
Il se trouve qu'elle est à la fois extrêmement intelligente et complètement dingue, comme son homonyme (mais elle n'a pas encore de syphilis tertiaire, elle).

Je trouve ça très drôle de donner des prénoms humains à son animal.
J'ai une pote dont le chat s'appelle Marcel, ça me fait rire à chaque fois.
Mais j'ai mieux pour cette année : 2019, c'est l'année des "P" pour les chiens et les chats, ce qui peut donner le meilleur prénom au monde... PANTOUFLE, parce que "Pantoufle, au pied !"

Voilà voilà, tout le monde sait maintenant comment appeler son toutou :rire:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Un de mes chats s'appelle Patrice !
Quand il est mignon je le surnomme Prisson.
Quand il est vilain, c'est le gros Patoche.
Ca a donné des situations cocasses chez la véto dont le beau-frère s'appelle aussi Patrice. :cretin:

Je porte personnellement un prénom que je trouve plus adapté à un chien qu'à un humain, franchement j'ai déjà entendu des tas de gens appeler leur chien par mon prénom, même Paris Hilton a un moment avait un chihuahua avec mon prénom :rire: ça ne m'a jamais dérangée du tout, au contraire, je trouve ça trop chou. Je n'arrive pas du tout à comprendre le problème :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : missaaj et Pawline
25 Décembre 2016
887
10 369
3 064
25
Grenoble
Ma chatte que j'ai adoptée récemment s'appelle Gayla ; j'avoue ça me faisait un peu bizarre au début, mais comme elle avait déjà un an et demi je me suis dit que c'était un peu tard pour changer de nom... Et finalement maintenant je trouve ça très bien ! Et c'est pas trop trop commun donc les chances de tomber sur une personne avec ce nom sont pas trop grandes (je pense).

Et alors pour l'anecdote, une cousine avait un chat qu'elle avait nommé Pas, pour la blague, et ça donnait des situations vraiment drôles. Genre, quand elle l'appelait : Viens, Pas ! Ou quand les gens lui demandaient son nom, et qu'elle disait : Le chat ? Ah bah on l'appelle Pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes