Voilà six séries desquelles parler pour briser la glace lors du premier date !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voilà 6 séries desquelles parler pour briser la glace lors du premier date !
Game-of-Thrones-Emilia-Clarke-explique-comment-la-verite-sur-Jon-Snow-va-affecter-Daenerys.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Oui enfin il faut que la personnne aime aussi les series. Parce que bon se retrouver avec un "J'ai pas le temps pour ça je prefere vivre ma vie" bien meprisant dans la tronche c'est pas terrible. Enfin heureusement c'etait a l'ecrit mais bon.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Azala Non j'ai rien perdu, sortir avec quelqu'un qui ne sait pas exprimer ce qu'il n'aime pas sans être meprisant me fait fuir, aujourd'hui j'ai 27 ans on me balancerais ça je dirais "Waaah ok bah tant pis" et je m'en ficherais. Mais quand j'ai eu ça j'avais 17 ans, donc ce genre de phrase a une ado ça fout un coup.
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
Ce que je trouve stupéfiant ce qu'on se met toujours systématiquement à parler de séries avec n'importe qui.
J'ai réalisé ça quand j'ai assisté a un repas famille/amis où pendant la majeure partie du temps nous étions tous les 4 en train de nous creuser la tête pour trouver des séries desquelles parler. A croire qu'on avait rien de mieux à se dire?

Je ne suis pas sûre que parler de séries signifie uniquement parler de séries. Ce que je veux dire, c'est que parler d'une série qu'on aime ou qu'on n'aime pas revient à parler de nos goûts, qui sont personnels - ce qui nous attire parle de nous, ce qui nous plaît et nous déplaît aussi - à échanger sur des sujets de société, des questions philosophiques... A partir de là je ne sais pas si on peut être aussi catégorique quant au fait que ça voudrait dire qu'on n'a rien à se dire. Les séries sont un support d'échange sur un nombre de sujets incroyable, que l'on peut plus ou moins aisément aborder frontalement dans le cadre d'une conversation. Et elles sont aussi un moyen de se raconter soi, de parler de ses goûts, de leur trouver éventuellement un écho, ce qui est intéressant aussi.
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Par contre, c'est bien gentil, mais pour théoriser ensemble sur une série, il faut encore que les 2 protagonistes l'ait vu.
Par contre, l'option : ''c'est quoi la dernière série que tu as vu / c'est quoi ta série préférée du moment ?'' ça peut être pas mal pour relancer la conversation et échanger sur ses goûts, sur pourquoi on aime cette série...
Je sais pas pour vous, mais pour moi, rien n'est plus intéressant que d'écouter quelqu'un qui est passionné par ce qu'il raconte, quelque soit le sujet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes