Voir Kaamelott au cinéma quand on est sourde, c’est plus galère que la quête du Graal

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Valou. la journaliste qui nous a proposé cet article a lié la thématique à Kaamelott car c'est LE gros film français du moment et aussi car il a été évoqué par la communauté sourde sur Twitter, comme il y en a un exemple dans l'article. C'est un procédé journalistique courant de partir d'une actualité (car les gens lisent plus ce qui se rapporte à l'actualité) comme point d'accroche pour aborder un sujet plus large dans l'article ! Et si Kaamelott est « bon élève », ça ne veut pas dire qu'il est accessible aisément : c'est juste que pour les autres films, c'est pire... Donc il reste encore pas mal de chemin à faire.

Dans tous les cas, ce n'est en aucun cas un avis sur la qualité du film, donc je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu prends la mouche :dunno:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Faut reconnaitre que voir un article qui tape sur le prétendu sexisme de Kaamelott, puis lire ce titre, on se demande effectivement si vous n'avez pas une (grosse) dent contre Kaaemelott.

Surtout qu'en lisant le titre, j'ai l'impression que c'est un problème complètement centré sur ce film en particulier. Et c'est dommage, parce que c'est trompeur du coup. En voyant ce titre, on peut se dire qu'on a pas envie de lire un autre article qui crache sur ce film en particulier... Et on passe à côté de toute une partie qui développe beaucoup mieux le sujet. C'est bien de vouloir partir d'une actualité, mais ce n'était pas le meilleur choix ici.
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
Il est intéressant cet article, je me suis toujours demandée pourquoi il n'y avait pas plus de séances accessibles et pourquoi elles sont toujours sur des horaires "de bureau" (comme si les personnes sourdes ne travaillaient pas !). Quand je travaillais avec des migrants, j'amenais parfois mes apprenants (entendants) au ciné. Pour ceux qui savent lire le français, les séances sous-titrées sont vraiment une aide, mais j'avais un mal fou à trouver des séances. Parfois, un gros film de box-office avait des séances en vostfr 3d, vostfr 2d, vf 3d, vf 2d, séance précédée d'une interview de l'équipe, ... et restait en salles plusieurs mois mais n'avait que quatre ou cinq séances sous-titrées pour personnes malentendantes sur toute la période. Et en plus, dans ces séances, j'étais seule avec mon groupe dans une salle quasi vide parce que personne n'avait eu l'info :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes