Alors, j'apprécie qu'il y ait des petits sondages et des retours dessus. En revanche, la publicité pas top, au contraire même c'est glop surtout pour des produits qui au niveau compo laissent à désirer. Beaucoup de sulfates (le deuxième composant du shampoing c'est quand même du SODIUM LAURETH SULFATE), et quand on a les cheveux longs le but est de ne pas les abîmer plus (après les personnes/cheveux réagissent différemment). (Bon je dis ça, parce que j'ai fais une réaction y a pas longtemps au sulfate et j'l'ai très mal vécu ahah XD, maintenant j'utilise des produits avec une meilleure compo).

Mes petits conseils (j'avais jusqu'à l'année dernière des cheveux très colorés. Ma nature : cheveux très ondulés et longs. Souvent secs sur les longueurs mais normaux pour le reste).
* Huile de coco SI je veux pas colorés (sinon ça risque de dégorger un peu ou beaucoup, ça dépend).
* Ne mettre du shampoing qu'au niveau du cuir chevelu, pas sur les longueurs. Préférez plutôt un après-shampoing/masque.
* Si vous vous exposez au soleil, pensez à les protéger ! La peau oui, les cheveux aussi surtout si vous voulez garder de la longueur sans trop les assécher.
* Si vous voulez vraiment couper vos fourches vous-même, prenez un cis' pour cheveux (sinon ça coupe droit et ça coupe coupe quoi net, alors qu'un pour cheveux ne fera pas une coupe aussi "net" mais ce sera mieux je pense, après c'est mon avis).

Voilà, j'en ai pas pour le moment d'autres qui me vienne en tête.
 
En vrai, une fois qu'on a les cheveux longs, le coiffeur est beaucoup moins nécessaire qu'avec les cheveux mi-longs ou courts ^^ A partir d'une certaines longueurs, tant qu'ils sont coupés vaguement droits, c'est OK ^^ Fin moi j'y vais jamais. J'y suis juste aller pour la dernière fois il y a 2 ans et demi car je voulais passer de l'auburn au blond et je me voyais pas le faire seule.
Je supporte pas aller chez le coiffeur. Payer pour couper les pointes alors que je peux le faire moi-même, je trouve cela inutile. Et pour les décolo/colo, ça coûte tellement cher que je préfère le faire moi-même. Et puis, ils critiquent tout le temps mes cheveux (alors que non, ils sont pas abîmés, c'est juste leur nature qui fait qu'ils s'emmêlent. Ils s'emmêlaient pareil quand j'avais 4 ans déjà) et sont pas capables de les démêler sans les arracher (alors que moi, je les démêle très bien toute seule sans les arracher. Déjà, en ne prenant pas une brosse en plastique à picot bien dégueu !)
Et j'évite de les laver trop souvent (je les lave 1x/semaine) mais quand je les lave, c'est la total: masque d'après shampooing la nuit avant, après-shampooing après le shampooing et souvent, masque. + soin très souvent à sec.
 
C'est fou de lire à quel point vous prenez soin de vos cheveux!
Je les ai aux fesses et c'est un shampoing par semaine (et demi s'ils peuvent attendre), avec un shampoing pour cheveux normaux bien banal (j'avais essayé les bio-super-doux mais ça prend 2 ou 3 shampoing pour venir à bout du sebum (ce qui coûte donc super cher). Je ne frotte que le cuir chevelu, les longueurs étant lavées pas la mousse qui coule dessus. Les huiles pareil, j'ai essayé, mais il fallait utiliser beaucoup plus de shampoing pour les rincer, donc attaquer encore plus mes cheveux, ce qui revenait au même que de ne rien faire (sauf que c'était cher). Quand aux pointes, je coupe à la maison une dizaine de centimètres une fois par an (quand ils deviennent gênants). Jamais d'après shampoing, de masque, mais pas non plus de chaleur, décolorations ni colorations, ce qui équilibre.
La belle routine de flemmarde quoi X)
 

Valentina-

Wild child
On me fait tout le temps des compliments sur mes cheveux longs et moi-même je les aime bien :drama:

La technique qui marche : Ne rien faire.
Je veux dire lavage assez espacé (le cheveu va s'habituer et s'auto-réguler) 2-3 fois par semaine.
Sèche cheveux le moins possible
Couper de temps en temps les fourches
J'ai déjà testé divers shampoings spéciaux plus ou moins chers etc. En général soit ça ne change rien, soit ça me donne des pellicules. La seule fois où j'ai vu une différence, c'était avec un shampoing Casino aux agrumes haha.

Bref, d'après ce que j'ai compris, le cheveu est une matière morte donc tout ce qui est soin hydratant etc ça ne sert à rien. Cela explique que quand j'avais les cheveux secs, les huiles/soin n'ont jamais rien changé.

Bref moins on maltraite ses cheveux mieux avec plein de produits, mieux ils vont :d (honnêtement pour moi c'est aussi le cas de la peau)
 
Dernière édition :
L'Oréal c'est le maaaaaaal :halp:
Je fais du psoriasis sur le cuir chevelu, j'alterne entre des shampoings de la gamme Klorane et mon shampoing solide Lush et j'en faisait vraiment plus beaucoup donc j'était hyper contente ! et là je rentre chez mes parents, obligé de prendre du l'Oréal car pas d'autres shampoings et BIM ! tout mon psoriasis était revenu :crying: :non:
Je trouve que ces shampoings se rincent vraiment très très mal en plus...
Oh, tu utilises lequel de chez Lush? Mon cuir chevelu est un calvaire selon les périodes. J'ai également un de chez Klorane, celui à la pivoine, mais je ne vois malheureusement pas grande différence :sad:
 
Oh, tu utilises lequel de chez Lush? Mon cuir chevelu est un calvaire selon les périodes. J'ai également un de chez Klorane, celui à la pivoine, mais je ne vois malheureusement pas grande différence :sad:
Le shampooing solide citron miel :) je pense que je le supporte parce qu'il se rince très bien et ne laisse pas de résidus comme certains shampooing :)
 
  • Big up !
Reactions : Naty-chan and Heidi
Pour moi, c'est encore plus galère de vouloir faire pousser ses cheveux x) Je vous accorde que quand on a beaucoup d'épaisseur, ça doit être difficile à démêler (jamais eu ce problème avec mes cheveux fins, c'est déjà ça !). Je les ai eus longs fut un temps (juste sous la poitrine), mais comme ils sont légèrement bouclés et vaporeux, j'ai bien du mal à les faire pousser.
@Heidi Je confirme, le Klorane à la pivoine ne change rien et me fait plus vite regraisser les cheveux que mon shampoing solide Lush (Trichomania). J'ai des pellicules qui stagnent sur le devant de mon crâne depuis bien deux ans et je ne sais pas comment m'en débarrasser ;w;
 
  • Big up !
Reactions : Madz-Nana
@Orukoh pour moi Klorane c'est vraiment du gros caca x) J'y étais passée quand j'ai commencé à vouloir prendre soin de mes cheveux et c'était de pire en pire, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, jusqu'à ce que j'apprenne à lire la composition, et depuis je n'y touche plus x)
Et les cheveux épais/nombreux m'ont fait la misère pendant des années jusqu'à ce que j'investisse dans des élastiques en cordon de téléphone et un oreiller en soie. Depuis le brossage 1fois/semaine se passe très bien, je ne pleure plus pendant 30min à cause des noeuds, je n'en ai quasiment plus !
 
  • Big up !
Reactions : Orukoh
Bref moins on maltraite ses cheveux mieux avec plein de produits, mieux ils vont :d (honnêtement pour moi c'est aussi le cas de la peau)
Ils s'emmêlent moins tu penses, à force ? Car perso, j'utilse de l'après shampooing et un masque uniquement pour une chose: pouvoir être capable de les démêler (d'ailleurs, généralement, si je les lave, c'es pas qu'ils sont gras, c'est qu'ils sont emmêlés à fond et que j'y arrive plus juste avec de l'huile de coude ^^)

Pour moi, c'est encore plus galère de vouloir faire pousser ses cheveux x) Je vous accorde que quand on a beaucoup d'épaisseur, ça doit être difficile à démêler (jamais eu ce problème avec mes cheveux fins, c'est déjà ça !). Je les ai eus longs fut un temps (juste sous la poitrine), mais comme ils sont légèrement bouclés et vaporeux, j'ai bien du mal à les faire pousser.
J'ai les cheveux fins MAIS ENORMEMENT. (j'ai une crinière de lionne, même lissée, malgré mes cheveux fins et au bas du dos) Ca c'est le combo "cheveux impossibles à déméler" x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes