vos artistes préférés

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
J'aime beaucoup Velazquez, et puis aussi Vermeer, Rembrandt, Ingre et Norman Rockwell.
Ah oui et aussi Pascal Moguérou, Brian Froud et Alan Lee. Je mettrais bien des images mais je ne sais pas trop comment faire...:confused:

Dahlia. a dit :
Salvador Dali ♥♥.

Et une artiste moins connue, Caia Koopman ♥.

LadyBug.jpg

Wahou! J'adore!! :P

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
A

AnonymousUser

Guest
Egon Schiele, H.R Giger, Hans Bellmer, Gottfried Helnwein, Peter-Joel Witkin, Jan Saudek, les portraits de Lewis Caroll, Barbara Kruger, Francis Bacon, Gustave Doré (des heures de fascination après la lecture), Frederick Sommer, Andy Warhol, Bill Viola, sont mes préférés.

J'aime aussi, mais pas l'oeuvre entière (en vrac), Bruegel, Van Gogh, Boltanski, Annette Messager, Alberto Giacometti, Benjamin Vautier, Ernst ; l'art dit primitif ; les estampes d'Hokusai, d'Hiroshige...

Edith :
J'admire énormément le travail d'Andy Goldsworthy, je respecte autant cet homme que je le vénère. Il est si serein, si paisible, son travail est formidable, il a la magie de l'éphémère.
Le documentaire Rivers and Tides lui rendant hommage est à voir. Cet homme a l'air abouti, à travers son art, comme chacun de nous rêve de l'être je pense.
& puis ce travail avec la Nature me fascine, tout simplement.

open.jpg

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Teddy Cruz...
Découvert à la biennale d'Istanbul...

Cruz02b.jpg

(un travail sur Tijuana)

Multiplicity

Julien Prévieux qui répond aux offres d'embauche par un "non" en pointant du doigt les zones d'ombres des sociétés...

J'ai beaucoup aimé la vidéo d'Aleksander Komarov aussi sur la surveillance et la transparence.

Le boulot d'Extra Struggle m'a beaucoup plu aussi ... http://www.extrastruggle.com

J'ime bien les anim de Young Hae Chang aussi.. l'nnée dernière j'avais basé un de mes tafs sur ces anims je m'étais bien amusée... http://www.yhchang.com

Ah et les photos de Vahran Aghasyan sur des batiments jamais terminés...

Et Barbara Kruger, of course... Elle était pas à la biennale, bien sur, mais j'avais envie de la citer...

A

Ancien membre

Guest
Caspar David Friedrich (LE peintre romantique, pour moi...), Gustave Doré (quel génie !!!), Van Gogh, Pierre-Auguste Renoir, Albrecht Dürer (le même talent de graveur que Doré, même si j'aime moins ses thèmes), Alfred Kubin (des tableaux surréalistes, où la psychose domine, où les fantasmes de l'inconscient remontent à la surface et se mêlent à la réalité... dérangeant, étouffant, nauséeux, voilà comment je qualifierais les oeuvres du génial Kubin), Johann Heinrich Füssli (pas aussi dérangent que Kubin, mais presque), Karl Larsson (pittoresque, romanesque, coloré... ces peintures amènent en moi une douce nostalgie d'une simplicité de vivre perdue), Ben Wasser, Victor Hugo, et Roger van der Weyden, notamment pour son Polytpique du Jugement dernier, un pur chef-d'oeuvre de mystique (le retable représente le Jugement dernier), de couleurs, de tout quoi...

A

AnonymousUser

Guest
J'admire énormément le travail d'Andy Goldsworthy, je respecte autant cet homme que je le vénère. Il est si serein, si paisible, son travail est formidable, il a la magie de l'éphémère.
Le documentaire Rivers and Tides lui rendant hommage est à voir. Cet homme a l'air abouti, à travers son art, comme chacun de nous rêve de l'être je pense.
& puis ce travail avec la Nature me fascine, tout simplement.
Ce monsieur est vraiment génial. Rien que l'idée de faire du Land Art éphémère, c'est étonnant. Et son travail est si poétique. ( Dans ma jeunesse, je voulais être artiste-paysagiste, soit un mélange entre lui et Gilles Clément... ^^)

Sinon, je n'ai jamais réellement répondu à ce sujet, donc, je vais tenter de m'y atteler.
Commençons par les valeurs sûres : Egon Schiele, Jerome Bosch, Edvard Munch, Gustav Klimt, Gustave Doré, Frantisek Kupka dans sa période figurative, Odilon Redon, Jephan de Villiers, Ernest Pignon Ernest ( alors lui, franchement, c'est comme si il oeuvrait en mon nom ! ), John Singer Sargent, James McNeill Whistler, Hugo Pratt, Aubrey Beardsley. En gros, j'aime l'Art Nouveau et l'Expressionnisme.

Côté plus contemporain, l'identité de l'artiste m'est souvent indifférente dès que le concept prime : Disons que bizarrement, dès qu'on sort de l'esthétisme, je ne retiens pas la "patte" de l'artiste, mais il en va de même pour toute la peinture académique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes