Je collectionne :
- Chaussures à talons bien hauts, j'approche de la centaine.
- Bas couture anciens, des années 40 à 60. Au quotidien je porte des bas simples, à couture et talon cubain, dans une teinte légèrement bronzée; pour donner une idée du nombre, j'en ai sélectionné à mettre en vente, et rien que ce "stock à vendre" s'élevait à 45 paires...
Mais je garde soigneusement dans une boîte les plus belles pièces, que je ne porte que pour des grandes occasions ou des séances photo : déco velours à la cheville, petits flots de perles, imprimés sur la jarretière, couleurs surprenantes comme bleu, rouge ou violet...
- Gants vintage, mais je n'en ai pas beaucoup - il faut les trouver neufs, entre autres contraintes, sans parler des tailles : il y a cinquante ans, les femmes avaient de toutes petites mains, ce qui est loin d'être mon cas! Vous pouvez voir mes pièces préférées en photos dans mon dressing.
- Et les chapeaux anciens, dont le nombre tourne autour de 20 pièces! On peut en voir quelques-uns dans mon dressing. Mes préférés sont ceux des années 40 : il n'y a sans doute pas eu de période à la fois plus féminine et inventive en ce qui concerne les chapeaux!
J'en avais pris la majorité en photo d'ailleurs, voici mes préférés en dehors de ceux mis dans mon dressing, il faudra que j'en fasse des photos portés.
Et enfin un petit chapeau miniature, comme cela se faisait dans les années 40! Je l'aime beaucoup, même si je doute souvent de comment le porter :
Décidément, même mes collections se résume encore et toujours à du matérialisme de chiffons :rotate: