Rachelle,
Pour ton visage, si tu veux un bon gommage, il faut connaitre ton type de peau car cela depend aussi de cela
Je dis ça comme c'est mon boulot je peux te dire quel est plus ou moins ce dont tu as besoin
Si tu etais vers moi je te le dirais avec plus d'exactitude mais bon...
Pour le corps, un truc genial c'est savon noir/gant kessa(pas cher en +)
Tu frottes et tu vois comme quand tu gommes une feuille de papier et ta peau est comme celle d'un bébé
En revanche sur le visage, si tu as tendance aux rougeurs ou aux irritations mieux vaut eviter les gommages mecaniques,c 'est à dire ceux que tu gommes à la main mais preférer les chimiques à base de papaîne qui est une enzyme qui "mange" les cellules mortes de la peau
(rude à trouver...) le masque gommant à la cerise de Cosmence est bien il s'enleve comme une peau et n'est pas irritant
J'utilisais à mon taf le soin de chez Phytomer gommage marin mais il est mecanique !
apres le gommage, il faut appliquer un soin desincrustant sinon tu emprisonnes les impuretés dans les pores qui ont été ouvert suite au gommage
bien hydrater ensuite
Pour savoir si il faut hydrater gras ou hydrater eau:
tu pinces ta peau si elle revient bien c'est bon si elle revient pas bien : elle est deshydratée, donc hydrate eau
Si ça tiraille aux joues, c'est du "gras" qu'il faut : creme peau seche
Il faut savoir qu'on peut avoir la peau grasse ou seche
et deshydratée...
Evitons les decapages au savon puis les essuyages à la serviette qui devore
On lave avec un gel puis une eau florale mieux qu'un tonique qui est astringent(il ressere les pores et ...emprisonne les saletés, alors...boutons...:
et on
tamponne avec des mouchoirs
Notre visage est la 1ere chose qu'on voit
C'est le reflet de notre santé mais aussi des soins que nous apportons à notre peau
Gommer sa peau c'est bien mais decaper NON !!!