Vos histoires de couples à distance en période de confinement

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vos histoires de couples à distance en période de confinement
couple-distance_640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Avec mon copain on vit aussi le confinement séparément. Mais comme je suis factrice, je m'arrange pour passer devant sa maison pendant ma tournée, et il m'ouvre sa fenêtre. Roméo & Juliette 2.0
J'ai pas peur qu'on se sépare, j'ai juste peur qu'on se manque.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Avec mon copain on vit aussi le confinement séparément. Mais comme je suis factrice, je m'arrange pour passer devant sa maison pendant ma tournée, et il m'ouvre sa fenêtre. Roméo & Juliette 2.0
J'ai pas peur qu'on se sépare, j'ai juste peur qu'on se manque.
Oh non c'est trop chou :gonk: :jv:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
On a décidé aussi avec mon copain de ne pas se regrouper pour le confinement parce que notre couple est récent et que la promiscuité et le stress d'une cohabitation à ce stade de relation pourraient vraiment être dévastateur.
Par contre on garde le contact en s'envoyant des photos. Notamment lui, tous les matins, il m'envoie une photo/image d'une fleur qui selon lui nous correspond selon le langage des fleurs (il est fleuriste) :jv:
 
26 Janvier 2016
11
66
664
30
Mon copain est facteur et j'ai la santé fragile du coup on ne vas plus se voir pendant un moment... Mais ca m"énerve que les facteurs doivent continuer à travailler. Ils peuvent en croiser du monde en une seule tournée. Mais voir leur famille ou amis est interdit ... C'est tellement illogique... J'ai peur pour lui j'espère qu'il n'attrapera pas le virus. Le facteur qui passe devant chez moi est assez âgée je trouve ça honteux qu'il soit obligé d'aller travailler il fait parti des personnes à risque. Surtout que les facteur n'ont aucun gant, aucun masque, ni gel pour les mains... (réservé pour les hopitaux et magasin alimentaire et pharmacie ce que je comprend) Mais du coup c'est la preuve que facteur c'est pas nécessaire quand on est en quarantaine quoi. Je veux dire à par pour des livraisons de courses ou de médicaments les facteurs devrait tous être en arrêt selon moi...
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Mon copain est facteur et j'ai la santé fragile du coup on ne vas plus se voir pendant un moment... Mais ca m"énerve que les facteurs doivent continuer à travailler. Ils peuvent en croiser du monde en une seule tournée. Mais voir leur famille ou amis est interdit ... C'est tellement illogique... J'ai peur pour lui j'espère qu'il n'attrapera pas le virus. Le facteur qui passe devant chez moi est assez âgée je trouve ça honteux qu'il soit obligé d'aller travailler il fait parti des personnes à risque. Surtout que les facteur n'ont aucun gant, aucun masque, ni gel pour les mains... (réservé pour les hopitaux et magasin alimentaire et pharmacie ce que je comprend) Mais du coup c'est la preuve que facteur c'est pas nécessaire quand on est en quarantaine quoi. Je veux dire à par pour des livraisons de courses ou de médicaments les facteurs devrait tous être en arrêt selon moi...

Je trouve ça aberrant qu'on continue à nous faire travailler mais visiblement la Poste est vitale au fonctionnement de l'état. D'ailleurs c'est marrant de voir à quel point les journaux sont réduits par rapport à d'habitude. Outre cela, le fait de travailler ne me dérange pas même si effectivement on croise quand même pas mal de monde encore. Mais le pire, c'est que tout passe de main en main. Personnellement je ne réclame pas des masques, parce que j'estime que le personnel hospitalier en a plus besoin, mais si au moins on pouvait avoir des gants, ce serait cool. Après dans mon bureau de poste on nous a distribué du gel mais clairement on ne peut pas se nettoyer les mains tout le temps, c'est impossible. Et puis les mesures de précaution prises par la Poste sont risibles... (on doit plus faire signer, mais demander le numéro de téléphone, envoyer un sms à la personne pour demander son autorisation, ça passe dans les petits villages, mais les facteurs dans les villes j'imagine pas la galère).

Perso dans mon cas, c'est la mère de mon copain, avec qui il vit, qui a une santé très fragile et comme je vois du monde, je n'ai pas envie de lui refiler quoi que ce soit. C'est pour ça qu'on se voit plus, mais que je vais quand même devant sa fenêtre pour se parler un peu :rire:

Ce matin pour se voir on s'est arrangé pour aller faire les courses en même temps. Tout en se tenant à un mètre l'un de l'autre. Si proche et pourtant interdiction de se toucher. Je sais que le confinement va être prolongé ça va être dur de pas craquer :shifty:
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@visenya. mais à moins d'avoir une boite de gants pour une journée, c'est bien pire les gants... ça te donne l'impression d'être protégé.e mais tu l'es pas : il suffit de toucher quelque chose de potentiellement contaminé et il ne faut plus rien toucher après ou changer les gants mais avec beaucoup de précautions (généralement on se lave les mains après avoir enlevé ses gants) alors que sans gants tu te laves les mains avec du gel c'est beaucoup plus simple :dunno: Oui ça implique de se laver beaucoup les mains mais il ne faut pas croire que c'est mieux avec des gants.

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2019
14
62
64
30
Expat j'ai la chance de ne pas être confinée (pour le moment) et de pouvoir voir mon homme. Mais avec la crise, ma mission est annulée, l'antenne de coopération où je travaille va fermer et ma collègue et moi allons être rapatriées dès que possible.
Alors oui je devais dans tous les cas rentrer bientôt (début mai) et tout doucement j'essayais de me faire à cette idée, mais là, le départ un peu brusque est difficile à encaisser. J'ai dû faire mes valises, être prête à partir du jour au lendemain. Lui travaille avec la croix rouge, on se voit donc peut depuis une semaine puisqu'il fait des ateliers de sensibilisation….
Je vais donc bientôt me retrouver confinée, séparée de mon pilier, cette situation est d'autant plus compliquée à vivre que les moyens de communication sont compliqués ici, on ne pourra pas se parler beaucoup. Et pour couronner le tout on préparait notre mariage coutumier (même sans le virus on ne prévoyait qu'un repas avec les colocs); donc encore moins envie de rentrer me confiner en France.

Courage à toutes les Mad'z qui sont séparées de leur chéri; moi je vais profiter du mien jusqu'au rapatriement car impossible de savoir quand on pourra se voir
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes