Vos lapsus notables.

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Nous faisons tous plus ou moins quotidiennement des lapsus. Souvent ils sont très drôles ; d'autres peuvent s'avérer bien révélateurs.

Quels ont été vos derniers lapsus / ou du moins les plus intéressants ?
Interprétations, anecdotes, etc... sont les bienvenues !
 
A

Ancien membre

Guest
Sympa le sujet ! J'repasserai quand j'en aurai à raconter.. !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Cool ce topic :up:

A l'écrit, un que je fais souvent aux alentours de 13h et de 20h, c'est 'j'ai faim' au lieu de 'j'ai fait'. Mais je repasserai, j'en fais souvent à l'oral! Et c'est + rigolo!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Sympa l'idée du topic !

Mon dernier lapsus en date était sur msn (hey oui, j'en fais même à l'écrit...). J'ai dis à mon chéri qu"il n"avait pas intérêt à "coucher" ses cheveux au lieu de "couper". Le pire c'est qu'il m'a dit "Me coucher les cheveux ?" et que même là j'ai pas vu ma boulette.
Hahum... ça se voit vraiment que je suis en manque. :shifty:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ca m'arrive tout le temps mais je m'en souviens presque jamais. A part un, qui montre le niveau : au lieu de dire "je l'ai fait", j'ai dit "je l'ai fesse".

Voilà, c'est que des trucs comme ça ou des trucs de bouffe. La nana primaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens d'un lapsus qui remonte à mon CE1 (oui, oui, une de mes premières hontes en société donc ça marque). Le contexte: j'étais dans une classe double et ma maîtresse voulait me diriger vers le CE2 un ou deux mois après la rentrée. Et pour être sûre que ça ne foire pas, elle m'a donné pendant quelques semaines des cours particuliers le midi après la cantine. Bref, je l'adorais, elle s'occupait beaucoup de moi et j'étais la chouchoute de la classe et un jour je l'ai appelée "marraine" devant tout le monde en rendant un dossier ou je ne sais quoi. Elle m'a grondée et j'ai senti mes joues toutes chaudes.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Il m'arrive très souvent de faire, non pas exactement un lapsus, mais l'inversion de deux mots dans une phrase. Je n'ai pas de réel exemple en tête mais ça donne quelque chose du style "j'ai sorti ma mère et parlé à mon chien"... A l'avenir j'essaierai d'en retenir un ou deux.

Ah, pour revenir aux lapsus, Diplodocus me rappelle qu'il m'arrive régulièrement d'appeler mon copain Papa, voire Maman...
 
A

Ancien membre

Guest
Diplodocus;1101915 a dit :
Je me souviens d'un lapsus qui remonte à mon CE1 (oui, oui, une de mes premières hontes en société donc ça marque). Le contexte: j'étais dans une classe double et ma maîtresse voulait me diriger vers le CE2 un ou deux mois après la rentrée. Et pour être sûre que ça ne foire pas, elle m'a donné pendant quelques semaines des cours particuliers le midi après la cantine. Bref, je l'adorais, elle s'occupait beaucoup de moi et j'étais la chouchoute de la classe et un jour je l'ai appelée "marraine" devant tout le monde en rendant un dossier ou je ne sais quoi. Elle m'a grondée et j'ai senti mes joues toutes chaudes.

Oh c'est maladroit de te gronder pour ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dik;1101920 a dit :
Oh c'est maladroit de te gronder pour ça !

Unsatisfied;1101922 a dit :

Ça me fait sourire. J'ai fait le même, sauf que c'était avec "Maman" à plusieurs de mes géniales maîtresses de primaire :errf: Sauf qu'on ne m'a jamais grondé pour ça, bien heureusement (ah, j'avais oublié aussi.. j'ai déjà appelé "Papa" mon prof préféré du collège que je kiffais grave)

En fait, elle m'a grondée pour l'exemple, par rapport aux autres élèves. Ca devait sans doute être sur le ton de la plaisanterie quand j'y repense mais à 6 ans... on est pas encore très subtils!
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Dik;1101920 a dit :
Oh c'est maladroit de te gronder pour ça !

J'allais le dire, c'est un peu dur de sa part de te gronder pour si peu... Mais je me demande si elle de son côté n'a pas compris "ma reine" et non "marraine"... Ca me rappelle ma mère me grondant quand j'étais petite car pour l'embêter je l'appelait parfois "Majesté"...

J'ai deux lapsus en tête :

- Tout à l'heure, en jouant du piano. Comme je viens juste de reprendre et que je suis une quiche niveau doigté, j'ai du mal à jouer en octave (d'ailleurs je sais même pas si ça se dit enfin bref). Du coup j'essaie de décaler la note, le si en l'occurence, en m'écriant :
"J'en ai marre de devoir tout le temps décaler le psy !" (ce qui à mon avis est une référence évidente au fait que je décale, oublie et écourte de plus en plus mes rendez-vous chez le psy).

- Un lapsus très marrant qu'il me semble avoir déjà raconté sur un autre topic : le lendemain d'une soirée où je me fait outrageusement draguer par un jeune homme affublé d'un pansement à l'oeil, je sors à mon copain "Mais ne t'en fais pas, je te voue un amour sans borgne" au lieu de "sans borne" !
 
15 Février 2009
25
1
1 584
Strasbourg
Avec mon prof d'histoire cette année, 2de, on parle souvent de cul, il lui arrive de nous raconter des histoires, on s'amuse plutot bien.
De plus, il aime bien se moquer de nous. Il m'arrive souvent de buter sur des mots à l'oral, de m'y reprendre à plusieurs fois pour dire un phrase. ( il m'avait ramené le numéro d'un orthophoniste.)
Autant vous dire que le jour où j'ai parlais "d'abstinence" et non "d'absention" dans ma copie, il ne m'a pas loupé...
 
1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
Unsatisfied;1101922 a dit :

Ça me fait sourire. J'ai fait le même, sauf que c'était avec "Maman" à plusieurs de mes géniales maîtresses de primaire :errf: Sauf qu'on ne m'a jamais grondé pour ça, bien heureusement (ah, j'avais oublié aussi.. j'ai déjà appelé "Papa" mon prof préféré du collège que je kiffais grave)


Oui :) bienvenue au club !! ça m'est arrivé plusieurs fois aussi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes