Vos petites bêtes

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
petitgroschatgl0.jpg


Et oui, je l'ai mise au régime...
On ne rigole pas.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
bulles974: trop mignon le chaton! J'ai pas eu la chance de la connaître jeune la mienne, je l'ai adoptée à la SPA quand elle avait déjà 5 ans...

honneurodames: c'est vrai que la tienne a un... joli ventre, aussi. Elle a quel âge?
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
Oh ! Ils s'entendent bien??? Cet été, j'ai gardé le cochon d'Inde de maman, et j'avais très peur qu'un de mes chats ne l'attrape et le tue... Alors, on n'a pas ouvert la cage pendant une semaine.
Mais, bon mes chats sont adultes et ne connaissaient pas de cochon d'Inde avant. Mon chat passait des heures devant sa cage à le regarder comme ça : :eek:

Hmm... Elle passe pas mal de temps devant sa cage mais ça va, elle ne dit rien. Pis quand ils sont l'un à côté de l'autre ils se font des "bisous" c'est trop chou :o.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
honneurodames a dit :
Ben on ne sait pas trop, on la trouvée dans la rue... elle devait avoir un an à peu près. Donc, la, elle doit avoir trois ans environ.
Et la tienne? C'est chouette de ta part de l'avoir adoptée à la spa ;)

7 ans maintenant (:
En fait avant j'habitais dans un studio, et je voulais un chat qui puisse se sentir à l'aise dans un espace fermé et de taille réduite. Donc ça excluait les chatons (trop peur qu'en grandissant, il ne s'adapte pas à la vie en appartement). Et puisque je ne voulais pas un chaton, ni un chat d'une race particulière, il n'y avait aucune raison pour que je n'aille pas à la SPA. J'y ai eu le coup de foudre pour cette énorme bête toute timide avec les autres chats, qui m'a suivie en ronronnant pendant toute ma "visite" de la cage. Je ne pouvais pas ne pas craquer!
 
14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
mon chat va finir en civet s'il n'attend pas que j'ai bu mon café avant de brailler pour avoir sa pâtée....

Sinon, il est extrêment brave et très câlin. Je n'aurais pas supporté le 1/4 de se que lui fait subir mon fils de 2 ans. Toujours à lui courir après, petit tirage de queue sournois, arrachage de quelques poils, pincement de couenne, je lui aurais sauté dessus depuis longtemps à sa place. Mais non, cette pauvre bête n'a jamais sorti une griffe, à peine s'il grogne. Dès qu'il en peut plus, il se lève avec le flegme qui le caractérise et prend un peu de hauteur pour se mettre à l'abris. Ce chat est une perle.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
honneurodames a dit :
Mallaussène : Elle t'a fait son petit numéro à la Spa lol On dit toujours qu'un chat doit nous adopter, et non le contraire ;)
C'est rigolo car moi aussi j'ai pris mon chat quand j'habitais seule dans mon appart, et j'ai pris un chaton en premier lieu, car j'avais peur qu'un adulte qui avait gouté à la liberté ne se fasse pas à la vie en appart.
Puis en fait, quand j'ai trouvé la petite dans la rue, je me suis rendue compte qu'elle se faisait en fait très bien à sa nouvelle vie. Et mon premier chat est trop content d'avoir une soeur ! Il ne se sent plus seul.
Et maintenant, j'habite dans un appart plus grand, donc, ils sont bien :)

Ca se tient aussi comme raisonnement. Mais vu qu'ils m'avaient garanti qu'elle n'aurait aucun problème avec la vie en appart... (d'ailleurs quand je l'ai laissée quelques semaines chez ma mère, qui vit en maison, elle a mis plusieurs jours avant de mettre un pied sur l'herbe. Elle avait peur, c'était trop mignon)
Tu as de la chance de pouvoir avoir deux chats! L'homme voudrait bien un chaton, un animal un peu plus joueur que mon chat-paillasson adoré (trois ans qu'elle joue au "premier-qui-bouge-a-perdu"...). Mais vu que ma mienne est terrorisée par les autres chats (rien que l'odeur d'un chat sur mes fringues et elle miaule de peur jusqu'à ce que je me change). Elle n'a pas dû apprécier son séjour à la SPA...

chewine: photo aussi!!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon alors là je sens le post à rallonge, puisque en plus de ma grosse bête à poil, nous avons un aquarium.

Peu de poissons, mais mignons tout plein (les photos ne sont pas celles de mes poissons, impossible à prendre avec mon portable, ils bougent trop et toutes les photos sont floues)

  • Mon Lézard-sans-pattes (aussi appelé Erpetoichthys calabaricus), environ 20 cm
scree149js9.jpg

Adorable.
Fait malheureusement peur à mes invités.

  • Deux couples de Pelvica (Kienke et Nigéria rouge)
ptkienkesp2.jpg


Pas de photo des Nigeria Rouge, mais femelles quasi identique, et mâle plus foncé que chez les Kienke.

  • 4 Pantodons Buchholzi
pantodon20buchholziau3.jpg


Poissons de surface, très marrants, font des bonds quand on ouvre l'aquarium... Tête pas sympa par contre, les premières fois où j'ai dû les nourrir je flippais un peu.

  • 2 Synodontis
synodontisangelicusvw1.jpg


Bon voilà...
Désolée pour le post à rallonge, mais c'est pas parce que ce sont des poissons qu'ils n'ont pas droit à leur minute de gloire.

A savoir que ces poissons étant tous agressifs et pas très sympa, ils cohabitent très bien: jusqu'ici, personne n'a tenté de manger personne.
Je garde un oeil sur mon lézard sans pattes, tout de même...
 
14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
pour toutes celles qui ont des chats (et les autres aussi, qu'elles sachent ce qui les attend !)

cette vidéo m'a fait mourrir de rire...

EDIT : à la demande générale, (de Mallaussène et CST) voici quelques photos :

voilà mon chat qui vérifie le moteur de ma caisse...:eek:



avec mon fiston...et bibi



et là, interdit de rigoler, je venais d'accoucher, j'étais grosse et fatiguée, OK ? un peu d'indulgence...:confused:

Quel pot de colle ce chat...:rolleyes:

Ah, au fait, je vous présente Mr Burk. (bin oui, quoi ? C'est plus original que Mistigri, non ?) :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes