Vos pires cadeaux reçus

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
J'ai deux souvenirs en particulier. Les deux partant d'une bonne intention, en plus. Mais pour leur défense à tous les deux, c'était des cadeaux "communs", qui avait été offerts à l'identique à plusieurs personnes. Et c'est juste que moi, j'aime rien. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je reposte ce message trouvé dans le topic des cadeaux passifs-agressifs à faire à sa famille réac, il est tellement dans le sujet.

En termes de cadeaux passifs-agressifs, j'ai vécu l'inverse : une année, le grand-père de mon ex avait offert à toute la famille le bouquin de Claude Allègre dénonçant cette aberration qu'est le réchauffement climatique.
Autant vous dire que je l'avais vraiment en travers de la gorge... :bomb: J'ai eu l'impression qu'il essayait de faire passer son opinion en force sans respecter celle des personnes destinataires dudit "cadeau".
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Haha ce topic :cretin: ma famille est championne niveau cadeaux! Mes parents et mes frères ont tendance à m'offrir des parfums, des gels douches des bijoux et du maquillage alors que je ne me maquille et me parfume presque jamais, et que je suis devenue minimaliste (et le plus écolo possible) de la salle de bains :cretin: et le must du must c'est ma mère qui nous file ses cadeaux gratuits de commande catalogue.
La palme revient au plus jeune qui m'a offert l'an dernier un set de couverts marron moche :yawn: ça a fini en don à la ressourcerie. Et pour mon dernier diplôme, ma mère qui m'offre des colliers hideux que je n'ai jamais mis ofc.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Tous les ans ma mère s'obstine à m'offrir un cadeau d'enfant en plus de ce qu'elle pioche dans ma liste. Souvent des livres de contes, parfois des peluches et l'année dernière la palme : une espèce de peluche de la princesse au petit pois, avec les matelas/couverture et un petit pois dedans (je sais pas si c'est clair).

Vraiment je comprend pas. Je feins un enthousiasme très minimal parce que si je dis que j'aime pas soit elle se met en colère soit elle boude, mais même comme ça j'ai 21 ans je ne comprend pas qu'elle ne se dise pas qu'il est plus que temps d'arrêter les cadeaux pour enfant.
Et moi ça m'exaspère, à la fois je le prend mal et en plus moi qui suis dans la réduction des déchets et achats inutiles bah ça me rend folle qu'elle achète ces trucs dont je vais littéralement jamais me servir et qui prennent de la place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes