J'ai trouvé ça marrant que l'article se focalise sur l'enfance.. Moi, mes rêves d'enfant, je m'en souvient quasiment pas ! Je crois que je voulais être très riche, avoir un poste à très haute responsabilité, être la boss, commander...
Il me semble qu'à un moment donné je voulais être pilote d'avion aussi. Mais sinon, je ne me souviens pas de comment je me voyais adulte.
J'ai toujours des rêves pleins la tête, mais ce sont les miens, pas celle de l'enfant au crâne lavée par les valeurs douteuses de ses parents. Depuis l'enfance, j'ai grandis, vécu des tas de choses, rencontré des personnes très différentes, tout à changé en moi. J'ai plus du tout les même envies ! Enfant je louchais sur le luxe, le pouvoir, aujourd'hui je rêve d'une vie de bohème, et mon 17m² me paraît presque trop grand.
Pour l'instant, mon BIG DREAM est en bonne voie de réalisation. Je suis une formation qui permet d'y accéder plus ou moins facilement, j'ai rencontré des pros du milieu, je sais ce que je dois faire pour y arriver et je suis prête à m'en donner les moyens. Si je réussis, je serais très heureuse je pense de ma vie.
Après, je pense que j'aurais quand même toujours 2 petits rêves en tête que j'avais à la fin du lycée mais pas trop trop réalisables : j'aurais aaaaadoré être astrophysicienne, car c'est vraiment une science qui me passionne. Mais bon j'avais pas fait S et même si ça avait été le cas je pense pas que j'en aurais été capable. Et sinon, j'aurais bien aimé être chercheuse en économie. Je sais même sur quoi aurait été ma thèse haha. Mais pour celui là j'étais pas sûre à 1000% du coup je me suis lancée dans d'autres études.
J'ai pas de regret, j'ai suivi un autre chemin, et je pense qu'il me conviendra vraiment très bien aussi.
Par contre maintenant que j'y pense, je me rends compte qu'il y'a bien une constante entre mon enfance, mon adolescence et la jeune adulte que je suis : je me suis toujours imaginée me réaliser par le travail. Je me suis jamais pris la tête à me demander dans quel pays j'habiterais, quels gens je fréquenterais, est-ce que j'aurais un mari, une famille... J'y ai quasi jamais réfléchi. Par contre le nooombre d'heure à me casser la tête pour savoir quel métier je ferais ^^ En fait exercer un métier qui me passionne m'a toujours paru être le seul moyen de m’épanouir pleinement.