Vos souvenirs de rentrée les plus marquants — Appel à témoins

19 Juin 2014
9
18
664
La rentrée de 1ere a été celle qui m'a le plus marquée. Après 6 ans dans le même établissement ( collège et lycée réuni), je pouvais enfin arriver à la rentrée sans stress social... bon, je met mon short et mon débardeur préférée, tenue planifiée depuis au moins deux semaines... j'avance la tête haute vers le lycée... Sauf qu'il y avait des travaux. j'ai dérapé sur la poussière... une belle brûlure sanguinolente sur l'épaule d'au moins 4cm de diamètre. je me relève dignement et continue la rentrée comme si de rien était, sous le regard interrogateur de ma prof principale à qui j'ai dit avec grande classe " j'ai dérapé et je me suis cassée la gueule". *reniflements de dédain de mon moi de maintenant*... Elle a mit bien un mois et demi à guérir cette plaie.
 
  • Big up !
Réactions : Melissa
27 Novembre 2013
15
9
354
La rentrée de ma deuxième première : je redoublais et déjà, pas facile comme situation. Je regarde ma salle et je monte, j'attends et quand on rentre, je connais absolument personne (normal). Je m'assois quelque part et une fille vient et me dit que les places ont été distribuées hier, qu'on a eu un plan de classe à la rentrée x_x Je commence à paniquer et j'ai les larmes aux yeux alors elle m'emmène chez la prof. Il s'est avéré que je m'étais trompée de salle (bouleeeette...!) et que j'étais dans une salle de prépa ! Donc je suis redescendue dans la cour, pour remonter... Et arriver en retard dans une classe où je ne connaissais personne ! Sauf la prof (hahaha !) qui m'a accueillie :P
C'était ma rentrée la plus marquante déjà pour ça ^ mais aussi parce que c'était la meilleure de mes années scolaires (à égalité avec une) et je rigole en y repensant des fois :d
 
19 Juin 2014
9
18
664
Bon ok.. la rentrée de ma première rentrée de prépa était aussi marquante. Déjà, je flippais parce que j'étais dans un bon lycée et qu'il allait y avoir du level... Le prof de maths parle 15min et on commence le cours.. à vitesse grand V. On a mis tous bien trois mois à savoir suivre le cours en recopiant tellement il allait vite ( et franchement, même pour un prépa, ce prof n'était pas humain)... en physique, je m'assois à côté d'une fille... il fallait remplir les notes de bac. et même si je n'ai pas à avoir honte des miennes.. celle à côté de moi m'a fait peur.. bon ok, j'étais assise à côté de celle qui deviendra la majore de la promo ^^'... pour tout vous dire, le soir, j'étais très mal et je me demandais si j'allais survivre..
Si cette année fut la plus dure de mes trois années de prépa... j'en tire quand même de bons souvenirs.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Ma meilleure rentrée c'est celle de l'année dernière. Après quatre ans j'avais ma ptite bande de potes. Et oh surprise, ont était tous réuni cette année. C'était une année géniale sérieux.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le pire/meilleur souvenir de rentrée a été de découvrir à la rentrée en 1ère d'abord que le meilleur pote du crush était dans ma classe, puis plus bas dans la liste LE crush HIMSELF après l'année de seconde à le stalker :yawn:
Il avait redoublé, je suis presque tombée dans les pommes de surprise et de joie :ninja:

Ca n'empêche qu'il a été dans ma classe les 2 années d'après et que je lui ai quasiment jamais adressé la parole... La seule fois où je me suis retrouvée à côté de lui en cours à la suite d'une colère de prof j'ai fait un malaise et j'ai dû sortir :cretin:

Ah l'adolescence! :yawn:

Sinon souvenir mignon de rentrée, j'arrive à Montréal, moi petite française de 6 ans.
Et là... je me rends compte qu'ils parlent très "bizarrement" et j'essaie de comprendre.
A la fin de la journée la maîtresse nous demande de "serrer" nos affaires, je ne comprends pas, j'attrape tous mes cahiers et crayons et je les serre très fort contre moi, gros câlin, sans comprendre.
La maîtresse me regarde un peu étonnée et me demande ce que je fais, je lui réponds donc que je "serre" mes affaires.
Puis attendrie elle m'explique que je dois mettre tout ça dans ma table. Ah.... serrer ça veut dire ranger! :cretin:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
(...) Sinon souvenir mignon de rentrée, j'arrive à Montréal, moi petite française de 6 ans.
Et là... je me rends compte qu'ils parlent très "bizarrement" et j'essaie de comprendre.
A la fin de la journée la maîtresse nous demande de "serrer" nos affaires, je ne comprends pas, j'attrape tous mes cahiers et crayons et je les serre très fort contre moi, gros câlin, sans comprendre.
La maîtresse me regarde un peu étonnée et me demande ce que je fais, je lui réponds donc que je "serre" mes affaires.
Puis attendrie elle m'explique que je dois mettre tout ça dans ma table. Ah.... serrer ça veut dire ranger! :cretin:

Haaaaaaannnwww t'es trop poupiiiiiiiii !!!!! XD

Ma meilleure rentrée scolaire était pour ma Première, je changeais de lycée pour pouvoir faire du théâtre (mon lycée de secteur n'offrant en option que math, anglais ou espagnol :eek: ) qui EN PLUS était un lycée de cité, en face d'une citée bien connue pour ses rencontres avec les services de police et sa charmante (non) pub médiatique (le lycée de corbeil en face des Tarterets, pour ceux/celles qui connaissent...)
Donc me voilà, gentille campagnarde qui débarque dans un lycée de cité grand et gros bâtiment moche, gris, avec des grilles renforcées devant et des caméras aux poteaux. Ambiance. Bref je me dirige devant ma salle, et j'aperçois un grand mec chevelu façon Jim Morrison (grand fan), un autre vêtu de pied en cap comme au siècle dernier (moustache fine, luettes de papy, parapluie au bras, costume complet), une recouverte de dreads, sarouel, sac en toile, vêtements hyper colorés, ou encore un, 2mètres de hauteur, une crête aussi grande que ma main, habillé comme pour aller en commande avec ses rangers, son treilli, son gros sac d'armé qui faisait office de cartable....
BREF joli florilège de personnages plus impressionnants les uns que les autres. Complètement paumée je me demande où est-ce que je suis tombée. Finalement, j'ai passé la meilleure année de tout mon lycée car tous ces guguss faisaient du théâtre avec moi, m'ont accueillie tout de suite dans leur groupe (qui existait déjà en seconde grâce au théâtre), et ce lycée était une vrai perle sous ses dessous grisâtres : les profs nous organisaient une voire deux sorties théâtre par mois, ils se sont arrangés pour trouver des fonds pour nous envoyer une semaine en Russie, on a pu jouer dans une grande salle universitaire, les profs ont été géniaux, bref....
Une rentrée atypique pour une super année !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes