Votez pour l’emoji « règles » que vous préférez et il pourrait arriver dans vos claviers !

6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Bah, pourquoi pas ? Ça pose évidemment la question de l'âge des utilisateurs des émojis, mais en soi, un pénis ou une vulve, c'est juste une partie du corps - intime ok, mais quand même. Ok, je pousse la démarche et l'idée un peu loin, j'avoue :cretin:
Oui oui ! Et aussi les règles c'est une réalité médicale/corporelle pas une pratique sexuelle ou un organe génital donc je trouve pas que ça aie autant d'impact. ^^
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
@JAK-STAT c'est un vrai cliché la fille qui n'a que ses règles en tête pendant qu'elle les a ? Je voyais plus l'aspect "tes émotions sont contrôlées par tes règles" sans pour autant que la personne ne pense qu'à ça. :hesite:

Étant donné que le tabou autour des règles est très présent au point que c'est parfois difficile de demander une serviette/un tampon en public ou de les évoquer pour s'excuser aux toilettes, au point que l'éducation des jeunes sur le sujet est très lacunaire... Pouvoir crier "eh j'ai mes règles !" ça va à contre-sens de ce problème pour moi justement. :happy:
Après je vois pas quel contexte me motiverais à le faire, certes. :cretin:
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
@JAK-STAT Mais je ne comprends pas, en quoi c'est un problème d'y penser "tout le temps" quand on les a ? Pour rejoindre ce que disait @Léona B. c'est contraignant et d'ailleurs la contrainte en question varie beaucoup d'une personne à une autre. Personnellement ça m'arrive dans parler quand je les ai, et p'têtre même que dans mon entourage on dit que j'en parle trop mais.... Je ne vois pas le problème en fait. :dunno:
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
J'arrive après la bataille mais j'adorais le smiley serviette tâchée!
Par contre la goutte de sang c'est que ça va pouvoir illustrer plein de trucs, mais du coup c'est dommage car l'objectif représenter spécifiquement les règles n'est pas atteint. Perso je vois cette goutte de sang parfaite je pense plus à vampire qu'à utérus ensanglanté :')
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
De toute manière est-ce qu'on ne passe pas déjà notre temps à détourner les emojis pour créer des privates jokes et des rébus ?
Perso depuis un moment quand j'ai mes règles c'est [emoji avocat] = "mon truc délicieux est en train de faire des taches".

Sinon pour en revenir au débat sur le choix de l'icône, j'aime bien cette goutte de sang, justement parce que ça peut être utilisé pour raconter d'autres choses ; ça fait bouger plusieurs tabous en même temps (règles, sang, blessures, violence).
 
L

LauraMarie

Guest
Mais où est l'intérêt ? On en fait vraiment trop selon moi sur les règles. C'est bien d'en parler, on est d'accord, mais les mettre à toutes les sauces (non, je ne parle pas de cannibalisme XD )c'est vraiment trop. Il ne faut pas que ça soit tabou, mais ça reste un "déchet" du corps. C'est quelque chose de rejeté par le corps, on ne peut pas le nier. Pour moi, ça n'a pas sa place partout de la même manière que l'urine par exemple.
On dit que ce n'est pas sale... Je comprends que par là on cherche à "dé-taboutiser". Mais honnêtement, qui irait se promener toute la journée avec du sang plein la figure suite à une blessure ou à un saignement de nez ? Personne. Pourquoi faudrait-il mettre alors en avant le sang des règles ? Ce n'est pas plus propre.
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@LauraMarie Justement, je ne considère pas le sang comme un déchet au même titre que l'urine ou le caca :nerd:
Le sang n'est pas vraiment un déchet de mon point de vue : il est sensé rester dans le corps pour le faire fonctionner. Les urines ou les déjections ont par contre pour seul et unique but d'éjecter des trucs néfastes/inutiles, ce sont des déchets. Le corps à tout intérêt à garder son sang, le fait qu"il soit expulsé est une anomalie : blessure, rupture de l'endomètre car pas de fécondation.
Par contre l'endomètre peut être considéré comme un déchet. Mais le sang n'est qu'un dommage collatéral dans cette éjection.
Du coup j'aimerais bien pourvoir me plaindre "punaise je saiiiigne" même si c'est du sang d'endomètre, au même titre qu'une coupure de couteau :yawn: Ou demander une protection périodique au même titre qu'un pansement.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes