Votre animal engloutit ses repas ? Cette gamelle en promo va l’aider à manger plus lentement

12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
j'en ai acheté une et effectivement, ça semble faire un peu effet.
Il mange un peu plus lentement, et mange un peu moins n'importe quoi dehors (bon je lui donne aussi des haricots ou des courgettes le soir pour calmer un peu la faim aussi)
 
28 Mai 2019
1 858
19 360
1 654
Vous pouvez aussi utiliser des tapis de fouille en tissus.
Vous pouvez aussi lui balancer ses croquettes dans l'herbe si vous avez un jardin.
Vous pouvez lui mettre une partie de sa ration dans une serviette roulée sur elle-même.
Vous pouvez lui mettre sa ration dans un carton dans lequel vous allez laisser mettre du bazar: vieux pots de yaourts, bouteilles en plastique, rouleaux de sopalin, papier journal roulé en boule (et vous pouvez même cacher des croquettes dans les boules de papier journal).

Vous pouvez chercher "enrichissement alimentaire" ou "foraging" pour trouver des idées.
Au delà de manger vite ou pas, ça fait partie des besoins du chien se dépenser mentalement pour trouver sa nourriture.

Et on laisse un chien manger tranquillement. Même si on a des enfants. Il faut arrêter avec la légende de "je dois pouvoir mettre la main dans la gamelle de mon chien" (Pourquoi?) "je dois lui enlever la gameller en cas de soucis" (Quel soucis?) "Si mon enfant va l'embêter pendant qu'il mange, il doit se laisser faire" (Non. Et si vous avez des enfants en bas âge, on isole, on met une barrière bébé autour du chien, on le met dans une autre pièce). Si votre chien grogne ou montre des signes de stress quand vous passez à côté de lui alors qu'il a de la nourriture, laissez le tranquille et contactez un éducateur canin en positif pour travailler la protection de ressources.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ah mais ça a l'air pas mal ! ça prend nettement moins de place que mon tunnel feeder, que je ne peux plus remplir de toute manière (à part si je pars deux jours) puisque Ronron est désormais rationnée, tout en gardant un côté ludique.
 
5 Août 2017
124
937
1 654
@KittyKiller : j’ai un plateau anti-glouton pour mon chat, je suis pas convaincue qu’il trouve ça ludique vu sa tronche quand je le lui ai présenté.

Ça me permet de lui laisser à manger à volonté sans qu’il se transforme en bonbonne, mais il a pas l’air de s’éclater avec. Ça me fait penser aux jeux de Parelli pour les chevaux : bien souvent, le seul que ça amuse, c’est l’humain.

Et sinon je plussoie totalement ce qu’à écrit @Beki . Si vous tenez tellement à faire suer votre bestiole quand elle mange, gardez 3m de distance et jetez-lui du saucisson / fromage / whatever en passant.

Le dernier bipède qui m’a volé de la chantilly s’est fait défoncer le tibia.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Pour mon chat, j'ai pris une tour qui la force à "chasser" ses croquettes. Depuis qu'elle l'a, elle est plus dynamique et ça a pas mal aidé pour calmer ses crises de gloutonneries :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes