Votre brosse à cheveux est-elle un affreux nid à bactéries qui rend vos racines grasses ?

Barbara Olivieri

Moderateur
Membre du Staff
3 Février 2021
943
291
264
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Votre brosse à cheveux est-elle un affreux nid à bactéries qui rend vos racines grasses ?
voila-pourquoi-vous-devez-nettoyer-votre-brosse-a-cheveux-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : moldova
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Sinon, est-ce que certaines d'entre vous mettent leur brosse à cheveux au lave-vaisselle ? Je crois que j'avais déjà vu cette astuce quelque part. évidemment ça ne peut marcher que si elle est en plastique.
 
  • Big up !
Réactions : Nananere83 et Nastasja

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Aleyme les petits rateaux en acier, y'a rien d'autre pour vient nettoyer. Sinon trempage avec un peu de vinaigre, mais surtout faire gaffe à ce que le bois sèche bien, ca deteste l'eau.

Pour ma part, j'en ai eu ras le cul que mes brosses (en poil de sanglier) deviennent crade, donc j'ai pris une broche tsuge en bois, super lisse ( j'était contre l'usage du bois à la base), et donc le nettoyage se fait a sec. Seulement un entretient à l'huile (et lavage à l'huile) . J'en suis méga. Content.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
11 Février 2014
83
569
3 764
Sinon, est-ce que certaines d'entre vous mettent leur brosse à cheveux au lave-vaisselle ? Je crois que j'avais déjà vu cette astuce quelque part. évidemment ça ne peut marcher que si elle est en plastique.
moi tout le temps, j'enlève les cheveux avant et zou au lave vaiselle elle ressort impec
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je la mets avec du linge qui "ne craint rien" généralement (comme les serviettes de bain, les draps etc). Elle est très forte pour s'échapper de mon petit sachet à lingerie. Ou bien c'est lui qui a une forte propension à s'ouvrir pendant le lavage :hesite:
Sinon cet article doit être un signe du destin pour me dire que oui, je dois en racheter une et que non, si elle date de 2018, ce n'est pas de la surconsommation. Mes picots commencent à être bien amochés.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Merci @haleyo . La mienne est une version "copie" de cette marque mais modèle avec manque parce que je suis un boulet j'ai besoin d'une bonne prise en main. Tu saurais si les Tangle Teezer à manche s'ouvrent aussi, par hasard? :ninja:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je suis objectivement un peu maladroite @haleyo , même celle avec le manche m'échappe parfois :sweatdrop:
J'ai beau chercher sur les sites où la TT à manche est vendue, je n'ai pas l'impression qu'elle s'ouvre non plus mais la façon dont sont prises les photos ne favorise pas ce type de recherche :P . Merci encore pour ton aide!
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Ou alors on peut se brosser les cheveux 2 fois par semaine juste avant de les laver :rire: J'ai pas un métier où mon image est importante et je suis flemmarde, ça aide... Mais j'ai aussi des cheveux pas du tout abimé :) Courage à celles qui doivent laver leur brosse tout le temps!
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
J'en profite pour poser une question aux utilisatriceq de brosse Tangle Teezer ou copie, c'est vraiment bien ? Vous avez remarqué une différence ? Ça change quoi ?
Merci :) je dois justement changer de brosse à cheveux !
 
  • Big up !
Réactions : Papushka
25 Octobre 2018
115
923
1 154
J'en profite pour poser une question aux utilisatriceq de brosse Tangle Teezer ou copie, c'est vraiment bien ? Vous avez remarqué une différence ? Ça change quoi ?
Merci :) je dois justement changer de brosse à cheveux !
Ce qui est bien avec cette brosse c'est qu'elle arrache beaucoup moins de cheveux et qu'elle est plus facile à nettoyer.
 
  • Big up !
Réactions : Mali26 et Carton_Pate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes