Votre brosse à cheveux est-elle un affreux nid à bactéries qui rend vos racines grasses ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai les cheveux hyper fins donc les brosses en plastique ne sont pas l'idéal pour moi. Je nettoie ma brosse en bois et poils de sanglier avec du shampoing, deux fois par semaine en général. Ce qui pourrait me pousser à la changer, c'est plus qu'elle perd ses poils au bout d'un moment, mais ça c'est sans doute relatif à l'époque où je la nettoyais avec un peigne et un peu de violence :lalala:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Carton_Pate j'ai des cheveux fins et assez fragiles, et en même temps j'en ai une bonne épaisseur; ils sont long et ils s'emmêlent facilement. Ma (fausse) Tangle Teezer m'aide bien à démêler sans tirer et limite la casse. C'est limite si je sens que j'ai des nœuds. Je m'en sers sur cheveux secs ou mouillés et ils sont devenus plus beaux depuis que j'ai ce type de brosse.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Je trouve que c'est un peu abusé de dire aujourd'hui qu'il faut changer sa brosse tous les six mois... Moi, je nettoie ma brosse à poils de sanglier à chaque shampoing, toutes les semaines. Je la mouille bien, la savonne doucement, la rince bien et j'enlève ce qui traîne avec un peigne fin. De toutes façon, ma brosse ne me sert que pour lustrer. Pour démêler, j'utilise un peigne à grosses dents en bois ou un vieux peigne à grosse dents en plastique. Je les nettoie aussi toutes les semaines (je racle les saletés puis je nettoie à l'eau claire). J'avoue que ça facilite le shampooing seulement une fois par semaine. Ma brosse à poils de sangliers, je l'ai depuis trois ans, et avant j'utilisais celle de mon arrière-grand-mère. J'ai arrêté quand je n'avais plus assez de poils pour brosser... Mon seul problème de cuir chevelu, c'est mon abus de sucre. (Et ma coiffeuse a fait un examen avec une caméra, c'est pour dire.)
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Enheduanna T'inquiète, c'est pas un problème. Je mange trop de sucre. Et mon corps le recrache dans le cuir chevelu. Ca les rend donc moins sains et plus gras. Souvent, c'est couplé avec du stress (d'où mon augmentation de sucre) ou de la fatigue ou les deux (idem, donc). Je limite donc ma consommation mais comme j'ai arrêté l'alcool et que je ne mange quasiment pas de bonbons (ça vient du chocolat, des biscuits et du sucre dans mon thé), je pars sur l'idée qu'au moins, je sais d'où ça vient et ce que je dois faire pour arrêter. Souvent, ça se fait tout seul, au moins pour un temps.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Hello ! Juste pour vous dire que vous m'avez trop donné envie en parlant de la Tangle Teezer, du coup j'ai craqué et j'en ai acheté une, je viens de l'essayer c'est incroyable ! J'étais un peu dubitative quand on en a beaucoup entendu parler il y a quelques années, mais si j'avais su j'aurai "investi" beaucoup plus tôt. Non seulement ça démêle mieux que mes brosses pourries classiques, mais en plus j'ai pas du tout eu mal (c'est très doux grâce aux picots souples) et j'ai perdu beaucoup moins de cheveux. Je suis joie, merci pour vos commentaires !

P.S : peut-être que les copies sont aussi efficaces, mais comme le prix est raisonnable à mon sens (10-15€ en fonction des sites), j'ai préféré prendre une Tangle Teezer et pas un dupe :)
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Je me sens un peu trigger par cet article, j'ai la même brosse en plastique pétée depuis bien 20 ans :ninja: (et je la lave jamais bien sûr XD)
 
  • Big up !
Réactions : Ta'lab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes