Le but de ce sujet est de montrer sur quoi vous travaillez/vous surfez/vous vous amusez/vous écoutez la musique.
Avec si possible un screenshot tout joli tout beau.
Je commence:
- Windows 7 Edition Familial Prenium 64 Bits (installé il y a un an) avec 3 GO de RAM
- Explorateur internet: Google Chrome non personnalisé (il est bien comme il est est)
- Logiciel de messagerie: Thunderbird. Avec le thème Office Black qui le rend irrésistible et Lightning pour rajouter l'agenda. D'ailleurs, je conseille à toutes les mad'. Même si la configuration d'une boîte hotmail est un chouilla chiant.
- MSN: WLM 11. Pas très pratique par rapport au WLM 9 que j'ai gardé très longtemps. Mais même si je suis toujours connecté (sous le statut occupé), je ne suis jamais actif
- Jeux installés: je joue peu sauf sur les MMORPG: j'ai WOW installé. Mon abonnement est actif. Par contre, j'ai aussi LOTRO installé pour la période d'essai. Mais vu le manque de temps, je n'ai pas poursuivi le jeu. J'ai mis 12h à le télécharger et à l'installer, je le laisse!
Pour WOW, j'ai ce qu'il faut installer de plus: Curse Client (pour la mise à jour d'addon) et Teamspeak 3 (pour parler entre guildies) et Notepad (j'utilise la Tukui comme interface alors pour des modifications, ce logiciel est bien pratique)
- Suite bureautique: Open Office. J'ai pas d'argent pour m'acheter la suite de Microsoft Office. Je suis satisfaite en général des logiciels libres. Open Office n'échappe pas à la règle.
- J'ai découvert ici (sur le topic études) une méthode de révision assez intéressante et marrante à faire (enfin au début) c'est le mind-mapping. Le logiciel utilisé et téléchargeable gratuitement est FreeMind. La prise en main est quasi-immédiate
- Avast pour que les méchants virus ne viennent pas endommager mon ordinateur. Gratuit et simple d'utilisation et Spybot pour les spywares
- VLC Média Player pour lire les vidéos et rajouter facilement des fichiers de sous-titres.
- MédiaCenter pour lire des fichiers Dvix sur la télévision via la Neufbox
- I-Tunes pour remplir mon Ipod de bonne musique afin de survivre dans le métro!
- Spotify Unlimited (5 euros par mois) pour écouter toute la musique que je veux, toute la journée sans aucune pub.
J'ai deux disques durs:
- le principal avec deux partitions: la partition Système (30 GO) avec tous les programmes...ect et le second appelé Stockage (45GO) avec la musique/les photos/deux ou trois films.
- le deuxième, une folie de ma part, sur LDLC.com un disque dur de 300 GO avec mes séries et mes jeux
Et le Screenshot (vive Windows 7 et Aero!)