Hey !
Si je vous dis " Hair Journey ", ça vous parle ?
Si oui, tant mieux, si non, je vous explique ce fameux concept lancé par nos amies Américaines qui racontent leur parcours capillaire par le biais de blogs, de photos et de videos :The Hair Journey, ou Challenge Capillaire, consiste à offrir à ses cheveux tous les soins nécessaires pour atteindre un objectif donné.
Il peut s'agir de gagner en épaisseur, de rendre les cheveux moins cassants/fourchus/ternes, de les voir plus long, en meilleure santé, etc.
Bref, l'objectif est d'obtenir votre chevelure de rêve.
On peut répertorier ici nos idées, nos conseils, nos ambitions, nos déboires, notre parcours donc, et bien plus encore.
Pour commencer, vous pouvez répondre aux questions suivantes qu'on puisse vous suivre et eventuellement se conseiller les unes et les autres (questions tirées du blog nounounesetsestifs.blogspot.com) :
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Photos, videos et liens sont les bienvenus !
(Ouvert à toutes (et à tous) bien sûr. Car je trouvais ça dommage de limiter ça aux cheveux afro/frisés)