Big up pour ce sujet qui va me motiver
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux qu'ils soient doux comme du coton, qu'ils gardent leur volume (même si ce n'est pas facile à gérer tous les jours) et qu'ils soient sains, en gros (pas de casse, pas de fourches..). Pour la longueur, un BSL est le rêve, mais pour l'instant, je vise au minimum le APL pour l'ensemble de ma tête. Chaque chose en son temps!
Et aussi, je souhaite pouvoir me tresser seule.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai fait un défrisage et environ trois assouplissants dans ma vie, maintenant que c'est fait, je passe à autre chose. Ca fait bientôt deux ans, et aujourd'hui mes cheveux sont entièrement naturels. Ils sont crépus, c'est-à-dire très très très frisés. J'ai un dégradé involontaire donc les cheveux m'arrivent entre l'épaule et l'oreille selon l'endroit ^^'. Ils sont toujours tressés, soit en vanilles, soit avec des rajouts.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Niveau coiffure : je vais continuer à alterner vanilles/rajouts. Décembre, janvier, février, mars : plus de rajouts vu le froid. Octobre, novembre, avril, mai, juin : plus de vanilles. Je garde les rajouts 3 semaines, les vanilles 1 semaine.
Niveau soins quotidiens : le moins de chimique possible. Là, je commence vraiment à regarder les compositions des produits que j'achète, parce que je vois la différence sur mes cheveux.
Donc, tous les soirs ou un soir sur deux : brumisation de la tête entière avec un spray hydratant (fait maison ou industriel avec une compo "propre"/bio) + crème nourrissante (idem pour la compo) sur les longueurs et les pointes.
Niveau lavage : masque pré-shampoing maison posé pendant 45 mn + shampoing (en ce moment c'est le shampoing qui traîne à la maison dilué dans de l'eau, mais je compte acheter du savon noir liquide plus tard).
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je suis paresseuse, je vais donc devoir lutter contre ma flemme, mon envie d'aller dormir directement le soir, etc. Y'a que l'envie et la motivation qui vont me faire tenir!
Autre difficulté... me tresser seule. On va commencer doucement hein!
Maman, laisse-moi faire cette section...
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Juin 2011.