Cali - Vernet les Bains
Sous le sapin ce matin en me levant. En l'ouvrant je souris, dans le livret les paroles semblent présentées comme s'il s'agissait de poèmes. En l'ouvrant je dis merci, car si on ne me l'avait pas offert je ne suis pas sûre que je l'aurai acheté, bien que.
Bien que sur internet, on compare cet album au premier. La nostalgique que je suis de cet album fantastique sent son coeur rebattre, mon Cali reviendrait-il?!
C'est un étrange album. Je connais son premier, son second, son troisième, et pas son quatrième.
Alors me voilà, en ce jour de Noël, à écouter l'un de ceux qui faisaient battre mon coeur au lycée, qui chantait la vie si justement à mon goût alors que je n'y connaissais rien, tout ça tout ça...
6 ans plus tard, le temps a passé, et j'en sais un petit peu plus de la vie. Cali chante l'amour, il ne chante quasiment que ça, comme dans son premier album. Mais envolée la colère, la rage, l'insolence: ici, ne demeure que l'amertume, les regrets, la tristesse, le lacher-les-armes. C'est un Cali dépressif au chagrin poétique que je retrouve. Il manque les violons qui s'emportent, il manque les mélodies qui éclatent, il manque le joyeux bordel en d'autres termes... Mais bon sang, Cali, comme tu m'as manqué!