Votre métier plus tard ?!

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Félicitations Cokdebiz!

Rhaaan j'envie les gens comme ça qui changent un peu de vie et voient de nouveaux horizons :coeur2:

Futuer métier, dans les arts (théorie) ou la traduction! Ce qui me plairait le plus, c'est m'occuper de la communication d'une galerie d'art, ou travailler dans une institution internationale.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je vais faire les langues et littératures romanes, et j'espère déboucher dans le milieu de livre (maison d'édition, événement, critique, ...) ou dans le journalisme.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Blanche;738587 a dit :
Une autre mad a parlé de galeriste, je ne me souviens plu son prénom (désolée), mais la question s'adresse à vous deux : vous faites quelles études et comment comptez vous "rentrer dans ce milieu" ?

Alors perso l'idée m'est venue en voyant une petite annonce pour un stage rémunéré avec possibilité d'embauche, vue dans le secteur Histoire des Arts de ma fac! Ils recherchaient quelqu'un avec un Anglais impeccable, capable de manier traitement de textes et Photoshop pour s'occuper des invitations et communications de la galerie, avec un profil Histoire des Arts et une bonne connaissance de tout ce qui est Arts et esthétiques... J'ai trouvé ça pas mal, car c'était tout à fait mon profil, alors j'ai élargi mon champs de débouchés potentiels sur les galeries.

Comment je compte m'y prendre? Eh bien avec ma double formation en Anglais et Histoire des Arts, et en faisant des candidatures spontanées - mais j'irai les déposer en mains propres, envoyer un papier c'est "vide", j'ai l'impression que dans ce type de domaine, si la personne te rencontre de visu et a un aperçu de "toi", tu as davantage de chances d'être écoutée et d'avoir une réponse!

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Mon métier est secrétaire médicale !!
Après avoir eu mon bac SMS, travaillé 2 mois à l'hôpital en tant qu'agent administratif, et avoir fait une année en alternance de préparatrice en pharmacie (année que je n'ai pas aimé d'ailleurs), je commence en septembre une formation de 1 an de secrétaire médicale en alternance. Je travaillerai dans un cabinet de médecins généralistes, avec une journée de cours par semaine.

L

lualdi

Guest
Personellement le juridique m'a toujours intéressée. Mais pendant une période j'ai voulu abandonner parce que les études de droit sont vraiment très, très longues. Petite je voulais être avocat parce que ma mère était secrétaire d'un avocat, très gentil et poli, et j'adorais sa manière d'être, vivre, et d'aimer son boulot.

Mais plus tard je me suis rendue compte que les avocats avaient énormément de soucis au départ et qu'ils traitaient plus souvent des affaires où leurs clients étaient déjà déclarés coupables, et négocier la peine d'un coupable ne m'intéresse pas du tout. Alors je me suis arrêtée là =x Puis plus tard je me suis remise en question et j'ai pensé aux... procureurs O_O et je me suis renseignée dessus touuuute mon année de seconde, et donc voilà ce que je veux faire, Magistrat au Parquet, c'est à dire Procureur o.o (enfin Substitut du Procureur :d)

Ca demande (en gros) 4 ans de fac de droit + un concours assez dur pour entrer à l'école nationale de magistrature (:worthy: Bordeaux!) mais je suis hyper motivée alors je m'y mettrai à fond è_é

(Et si j'le loupe, je me recyclerai dans un bureau de notariat :ellipses:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes