Votre routine cheveux naturelle de l’automne est juste ici

Sophie Castelain-Youssouf

Membre du Staff
20 Janvier 2021
270
217
194
31
Sympa les prix :sweatdrop: , 30 balles le shampoing merci mais non merci
Le fait qu'il soit naturel et sans silicone, fera que vos cheveux seront moins alourdis et regraisseront moins vite. Donc au final la bouteille de shampoing durera bien plus longtemps puisque les shampoings seront plus espacés ;) (en plus moins de cochonerie partiront dans ta tuyauterie).
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 614
2 804
Le fait qu'il soit naturel et sans silicone, fera que vos cheveux seront moins alourdis et regraisseront moins vite. Donc au final la bouteille de shampoing durera bien plus longtemps puisque les shampoings seront plus espacés ;) (en plus moins de cochonerie partiront dans ta tuyauterie).

Dans l'idée, oui ; par contre, on peut avoir ces avantages sans mettre 30€ dans un shampooing. Si encore l'article assumait de chercher à vendre des produits de luxe, je hausserais les épaules et passerais mon chemin, mais j'avoue que le "à petit prix" mentionné au début me fait tiquer :sweatdrop:

Pour donner un exemple, pour ma part, j'utilise le shampooing quinquina, sauge et citron de Cosmo Naturel : il n'y a pas de silicones, pas de sulfates, pas d'OGM, pas de parabens, pas de phtalates, pas de PEG. Les parfums, les actifs végétaux et la glycérine sont bio, le shampooing est made in France et certifié Nature & Progrès, donc c'est pas de la cochonnerie justement.
Je n'ai plus le prix exact à l'esprit, mais la bouteille d'1L m'a coûté entre 10 et 15€ dans un petit magasin bio de mon chef-lieu, donc c'est pas non plus un truc réservé à l'accessibilité des grandes villes.
Je fais 1 ou 2 shampooings par semaine, et la bouteille me dure plus d'un an.

Il est tout à fait vrai que des shampooings naturels sont meilleurs pour les cheveux et la planète, par contre ils peuvent l'être aussi pour le porte-monnaie, le "naturel" cher n'est pas une fatalité ! D'ailleurs, plutôt que de présenter des shampooings hors de prix, niveau routine naturelle on pourrait aussi parler des noix de lavage et poudres lavantes, par exemple...
Idem pour les masques capillaires (pas forcément dans cet article, mais en général), ça me fume de voir des masques tout prêts qui coûtent la peau du nez, et en toutes petites quantités, alors que les cheveux sont parfaitement hydratés et/ou nourris avec des masques maison, et je ne parle pas de se lancer dans un laboratoire domestique avec quinze tonnes de fioles et d'actifs divers : une simple tambouille yaourt-huile posée pendant 30 minutes à 1 heure, ça peut déjà faire beaucoup de bien !

Si certain.e.s peuvent se permettre de dépenser des dizaines d'euros pour un shampooing, tant mieux pour elleux, mais ça me gêne un peu de présenter ça comme le "kit du débutant" de l'accès au naturel... ça pourrait donner l'impression aux personnes qui débutent ce type de routine, justement, que ça ce sont les prix d'entrée de gamme en-dessous de quoi il est impossible de démarrer dans le naturel, ce qui est parfaitement -et heureusement- faux :cretin:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Le fait qu'il soit naturel et sans silicone, fera que vos cheveux seront moins alourdis et regraisseront moins vite. Donc au final la bouteille de shampoing durera bien plus longtemps puisque les shampoings seront plus espacés ;) (en plus moins de cochonerie partiront dans ta tuyauterie).
Oui alors ca c'est la théorie. :lunette:
En pratique passer à une routine naturelle ca nécessite souvent d'essayer pleins de produits différents avant de trouver ceux qui nous conviennent, parce que contrairement aux shampooings classiques qui décapent et laissent le poil (artificiellement) brillant chez tout le monde, les produits naturels ca marche pas pareil chez tout le monde - parole de meuf qui se tape un shampooing qui lui laisse les cheveux dégueulasses depuis deux mois parce qu'il m'a couté 20 balles et que je compte bien le terminer avant d'en racheter un autre :lunette: (le truc s'appelle ironiquement "perfect clean" :lol:)
Du coup quand je lis "convient à tout le monde" et "vous pouvez y aller les yeux fermés" bah euh non en fait. :shifty: Après si on peut s'organiser des réunions "trocs de shampooings qui ont pourri mes cheveux mais peut-être que ca va sauver les tiens" j'avoue je serai plus encline à mettre de la thune dedans! Parce que sinon c'est un peu la loterie quoi.

Et je plussoie @Sweetroll pour les masques maison, ca coute pas cher et ca permet d'essayer pleins de trucs sans avoir un pot d'un demi-litre à se trainer - perso le masque au yaourt c'est mon meilleur pote, mais je sais que ma soeur ca lui a rendu les cheveux dégueulasses, elle m'a maudit :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes