Vous avez falsifié votre dossier d'appartement - Appel à témoins

26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ca marche aussi pour le délai de préavis quand on déménage ? Perso j'ai triché quand j'ai déménagé afin de bénéficier que d'un mois de préavis au lieu de 3. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'appel à témoin, mais si oui, je veux bien participer :)
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
@Iseria Queen
C'est clair, surtout que la définition du couple n'est pas la même pour tout le monde ! :innocent:
Mais quand même, on a reçu à plusieurs reprises des appels d'une personne de la CAF, qui avait l'air suspicieuse et qui voulait des précisions : depuis quand nous étions "en couple", depuis combien de temps nous habitions en ménage... Heureusement que ma coloc a une super répartie, elle a inventé des dates sur le moment et elle a eu l'intelligence de les mémoriser (car ils nous ont redemandé plus tard, peut-être pour déceler une incohérence...).
Bref, une vraie enquête :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie et Tubbs
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
@Gadda Ouais, on a dû tomber sur quelqu'un de chiant cette fois là, car je fais ça depuis que je n'habite plus chez mes parents (ça fait un paquet de colocs) et c'est la seule fois où c'est arrivé...
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Ca marche aussi pour le délai de préavis quand on déménage ? Perso j'ai triché quand j'ai déménagé afin de bénéficier que d'un mois de préavis au lieu de 3. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'appel à témoin, mais si oui, je veux bien participer :)
Tu sais qu'avec la loi Alur y'a maintenant des zones dites "tendues" qui te permettent d'avoir un préavis d'un mois tout le temps?
Voici un lien avec la liste des villes :
http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/

EDIT : voici un lien plus fiable -> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/47810-zone-tendue-et-preavis-d-un-mois-loi-alur merci @ErinQueen
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne et Tubbs
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Avec mec, on a passé presqu'un an à chercher un appart afin de fuir celui dans lequel on était et qui était insalubre. On a tenté de frauder, ce qui fut un échec.
Je vais donc me faire un plaisir d'envoyer mon témoignage !
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Je n'ai jamais eu à frauder, par contre en agence immobilière j'en ai vu un paquet qui fraudaient (ou qui tentaient).
Des bulletins de salaires HS, des fausses quittances de loyer... Tout!
Faut dire que quand tu te débrouilles bien en informatique, t'as moyen de faire ça facilement en scannant un vrai document et en le retravaillant. Mais certains étaient pas bien doués et c'était grillé tout de suite. Mauvais plan...
Surtout que quand vous faites ça à une agence immobilière, elle envoie les documents à une assurance loyer impayés pour validation. Et si ça casse à cause de ça vous vous exposez à poursuite pour faux et usage de faux...

Par contre je comprends à 400% ceux qui falsifient des documents pour avoir un logement dans les zones sensibles. Tout est bon pour avoir un toit, compassion absolue.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Tu sais qu'avec la loi Alur y'a maintenant des zones dites "tendues" qui te permettent d'avoir un préavis d'un mois tout le temps?
Voici un lien avec la liste des villes :
http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/

Je viens d'aller y jeter un oeil, je ne savais pas que ça existait. Mais la ville dans laquelle j'habitais n'en fait pas partie ! J'étais censée avoir un préavis de 3 mois mais j'ai triché pour en avoir que 1. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'article
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Tatie C'est quoi la source de ton lien ?
Je t'avouerais que je n'ai pas regardé la liste complète. Avant de poster le lien j'avais juste regardé les villes dont j'étais certaine.
Je connaissais les noms grâce à mon père qui bosse dans l'immobilier.
Désolé si le lien n'est pas 100% fiable. Celui que tu a donné est mieux ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes