Vous écoutez quoi comme style de musique ?

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je n'écoute pas un style de musique en particulier mais j'ai des préférences pour :

rock: muse, arid, bloc party
death metal: hypocrisy, gojira, les premiers in flames
power metal: sonata arctica, stratovarius
prog (metal ou rock): the alan parsons project, opeth , porcupine tree
trip hop: Bjork, portishead, lamb, elsiane

Après j'aime aussi beaucoup le hip hop voir le rap avec des artistes comme Sage Francis ou La coka nostra, l'ambiant avec rosa crux, emancipator, helium vola et même l'electro avec des groupes comme aural vampire, miss kittin et capsule.

J'ecoute aussi mais moins souvent , du folk, de la musique cubaine, de la musique bollywoodienne, de la varietoche, de la musique classique, du gospel, de la saoul...etc
 
8 Mars 2013
17
5
164
C'dingue toutes les rockeuses qu'il y a ici ! J'aime :d

Personnellement je suis plus dans tout ce qui est rap/r&b, et ça ne rime pas forcement avec skyrock !

Des artistes tels que The Weeknd et A$ap rocky vous réconcilieront avec ce genre de musique jugées nulles ou vulgaires.

Allez faut tout essayer !
 
10 Février 2013
4
0
152
Personnellement, je suis pas du tout calée côté musique, je sais même pas ce que j'écoute (Vive moi XD)
J'aime la musique style The Fray, Green Day, Three Days Grace..
On m'a déjà fait écouté du punk, c'était...Guerilla Poubelle, et ça m'avait plutôt bien plu ^^
Je suis pas fan de rap français, par contre >.>"
Le genre que j'écoute le plus, c'est la K-Pop (Pop coréenne), bon, la K-Music ( Musique coréenne) en général~?
Mon groupe préféré reste B.A.P, parce que...ils sont juste parfaits *O* /SBAM/ Bon, reprenons notre sérieux, le leader est super charismatique et j'adore son rap (Dieu existe *.*), les danseurs principaux sont justes géniaux (Si seulement j'arrivais à faire ce qu'ils font), le plus jeune est super talentueux (et mignon de surcroît), les chanteurs principaux ont des voix d'anges ?? I fell in love with their voice!and with their cutie face ^^ et puis le dernier membre a juste la classe et j'adore son rap de Rain Sound ?
Bref, je vais pas continuer, sinon on en a encore pour trois heures XD
Style tout à fait différent: CNBlue, des chansons fraîches et légères qui mettent de bonne humeur ~
Je crois qu'on appelle ça du K-Rock ^^ Pas sûre --"
 
12 Février 2013
34
19
169
Oula.
Mon univers musical est vaste : Musique classique, Musiques de films et de jeux (J'en ai une tripotée que j'écoute en boucle, surtout le matin, pour la motivation), Grunge, Punk, New Wave, Jazz, Hardcore, Heavy metal, Oldies, Rock, de la Pop aussi...

Et plein d'autres petites étiquettes probablement.
Mais je crois que j'ai cité mes références principales, en terme de genre.

Pour les artistes, là, par contre, j'abandonne. Ca nécessiterait une profonde introspection, et l'établissement d'un système de classement interne, aux critères devant dépasser le "j'aime - j'aime pas". :XD:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'écoute un peu de tout... Mais en sélectionnant ce qui me plaît: ça va de l'indie folk/pop/rock (Noah and the whale, we were evergreeen...), au classique (Dvorak, Mozart, Chopin...) en passant par du jazz, du rap/slam (Oxmo Puccino, Abd Al Malik), et de la variété française (Biolay, Dutronc...).
 
1 Juillet 2013
51
23
179
J'écoute énormément de new wave, pop anglaise années 80... J'entends pas là Depeche Mode, Joy Division, The Smiths. A chaque fois que j'entends un morceau des Smiths je suis :danse:

J'écoute aussi beaucoup de chansons françaises comme Dominique A, Pauline Croze, Prohom, Renaud, Brel.
 
9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
J'écoute un peu de tout, selon mon humeur aussi!
Sauf le rap, je n'arrive pas à accrocher... je suis plutôt Pop-Rock donc quand j'écoute la radio c'est plutôt Virgin ou RTL2.
Mon groupe préféré c'est les Red Hot Chili Peppers! depuis le collège j'écoute ce groupe et je me suis mise à la guitare un peu pour ça. J’apprécie énormément les albums solo de John Frusciante :cupidon:
Ensuite tous les classiques comme Scorpions, Aerosmith, Rolling stones, Led Zep...

Puis, j'aime aussi les artistes comme Ben Harper, John Butler Trio!

Pour les chansons françaises, Julien Doré, Matthieu Chédid, Cocoon, Brigitte, Gérald De Palmas, Benjamin Biolay, Ycare...
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Moi j'écoute principalement du post-hardcore et du metalcore (genre Parkway Drive, Northlane, The Ghost Inside ou sinon des trucs plus "gentils" style Memphis May Fire ou We Came As Romans -les amours de ma vie- ect ect). Sinon j'aime pas mal le pop-punk mais je suis vachement difficile, j'aime peu de groupes en fait, surtout Mayday Parade ou Every Avenue, c'est à peu près tout :lol:)
J'essaye de me mettre au beatdown parce que la plupart de mes amis écoutent ça, mais au bout de trois chansons, j'avoue que je fini par trouver ça ennuyant à mourir lol.
Sinon j'écoute aussi un peu de rap et de dubstep mais j'y connais pas grand chose et je suis difficile a satisfaire... Mais je suis ouverte à tous les genre de musique, même si c'est pas forcément flagrant. Ya juste le jazz que vraiment, je n'arrive pas à aimer...
 
27 Janvier 2013
11
6
154
www.flickr.com
Pour ma part, je suis assez fan de rock et plus spécifiquement l'indie, le noisy, le post-rock...Parmi mes groupes fétiches se trouvent : sonic youth, sigur ros, the smiths, my bloody valentine et joy division.
Pas mal de groupes plus ou moins actuels me plaisent aussi comme Interpol, Veronic Falls, The pains of being pure at heart Best Coast, Yo la Tengo, Au revoir simone...et beaucoup d'autres!

D'ailleurs j'aime beaucoup échanger à ce sujet, alors n'hésitez pas:headbang:
 
27 Janvier 2013
11
6
154
www.flickr.com
@Major Lazer : Cool! J'aime Alt-j et Passion pit. Je n'ai jamais écouté les autres, mais j'y jetterai une oreille. C'est chouette ça fait des idées de groupes à découvrir.:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes