Le
shampooing douche Coslys aux céréales (dont je me sers uniquement comme shampooing) au format 750ml (j'aime bien les formats économiques).
Je ne l'ai utilisé que quelques fois donc c'est à voir sur la durée mais pour l'instant j'en suis satisfaite. Il mousse bien, ce que j'apprécie parce que j'ai déjà essayé un autre shampooing bio qui ne moussait pas du tout et il était moins facile et agréable d'utilisation. L'odeur est agréable aussi, elle ne fait pas chimique et sans surprise ça sent les céréales. Il me lave bien les cheveux, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment plus légers après. Les deux seuls choses qui me dérangent un peu ce sont le contenant opaque (j'aime bien voir précisément combien il me reste de produit) et l'absence de flacon pompe.
J'ai aussi acheté une
pierre d'alun Aluna (je ne connais pas la marque et je ne pense pas que ça influence quoi que ce soit, j'ai choisi celle-ci parce que c'était la moins chère dans mon Biocoop).
J'ai beaucoup de mal à trouve un déodorant qui me convienne sur la durée. J'ai déjà essayé la pierre d'alun il y a un moment mais je l'avais trouvé complètement inefficace. Puis j'ai lu une blogueuse qui disait qu'il fallait passer la pierre de nombreuses fois sous les aisselles et pas se contenter de deux/trois passages comme on le fait avec un roll-on, et j'ai eu envie de réessayer. Ça ne fait pas longtemps que je l'ai donc là encore à voir sur la durée, mais pour l'instant c'est plutôt pas mal ! Je transpire toujours mais je ne sens rien (vraiment rien) et c’est ce qui m'importe.
Enfin j'ai commandé sur iherb l
'après-shampooing Desert Essence à la framboise.
Apparemment la compo n'est pas 100% parfaite mais ce sera toujours mieux que mon précédent AS. J'adore les framboises donc j'ai craqué. J'espère qu'il ne tardera pas à arriver, j'ai hâte de le tester !