Ca faisait longtemps que je voulais une pierre d'alun brute. D'habitude je fabrique mes déos avec celle d'Aroma Zone en poudre.
Mais flemme d'en refaire, et quand je suis passée devant une pharmacie, j'ai craqué.
Déja, j'aime l'objet en lui-même, que je trouve joli dans ma salle de bain.
Ensuite, je suis ultra conquise par sa prise en main, ses multiples usages, sa rapidité d'utilisation et bien sûr, son efficacité, même si elle n'est plus à prouver.
La composition est parfaitement clean puisqu'il s'agit bien d'une pierre potassium alum 100% pure et naturelle, et non d'une ammonium alum, qui est issue de la pétrochimie et sujette à polémique.
On en a aussi pour notre argent car elle ne s'use vraiment pas vite (compter 9 à 10 euros à l'achat).
Du coup je l'utilise comme déodorant (aisselles, pieds), après rasage/épilation (stoppe les micro-coupures et empêche la formation de boutons), pour assécher les boutons d'acné, et resserrer les pores.
On lui prête d'autres usages, mais moi je m'arrête là.
Pour l'utiliser il suffit juste de la passer sous l'eau froide et appliquer avec plusieurs passages sur la zone concernée, puis de la rincer et de la laisser sécher.
Bref, j'irai racheter la prochaine dans 10 ans.