Dans mon chez-moi, j'ai une voisine de palier. C'est une petite mémé. Quand je suis arrivée, j'ai été me présenter à elle et j'avais peur qu'elle râle en cas de bruit ou autre. Finalement les premières choses qu'elle m'a dites ça a été que je pouvais faire autant de bruit que je voulais, qu'elle préférait entendre du bruit que d'avoir un silence de mort, que je pouvais venir la déranger quand je voulais, même à minuit. Bref que des choses adorables. Elle est un peu handicapée donc quand je la croise, je l'aide comme je peux et je lui propose toujours mes services si elle a besoin. On a de très bonnes relations.
Les autres voisins de l'immeuble, bah les relations se limitent à "bonjour, bonsoir" sauf celle en dessous de mon appart que j'avais dû aller voir parce que Lara Fabian à fond à 22h30 un lundi soir ça va 5 minutes... Mais elle avait arrêté de suite (bon elle recommence de temps en temps mais je laisse couler, là c'était exceptionnel, j'étais fatiguée et c'était vraiment fort).
Chez mes parents, il y a deux voisins de part et d'autre. Ceux de derrière je ne les compte pas, leur maison est perdue au milieu de 4Ha de terrain et donne sur une autre avenue.
Avec ceux de droite, les rapports sont très bons. On se rend service régulièrement, mon frère a d'ailleurs eu un super stage de fin d'études grâce à eux.
Par contre avec les autres, c'est un peu la guerre. Ils sont très procéduriers et relous. Ils sont du genre à faire du feu pour brûler leurs branches pile contre le mur mitoyen le week-end...
. Mais bon, en ce moment c'est calme donc on touche du bois.
Et vu que les maisons sont au milieu de grands jardins, on ne les voit jamais et on ne les entends pas non plus.