En partenariat avec Brave Together (notre Manifeste)
Il semblerait absurde d’essayer de se le cacher : ces temps de crise sanitaire ne sont pas simples. Les contraintes auxquelles nous sommes soumises et soumis ne sont pas sans conséquence sur notre santé mentale : de plus en plus de Françaises et Français déclarent être en proie à des états anxieux et dépressifs.
Vivre avec des troubles anxieux et dépressifs, et en parler
Il nous tient à cœur depuis longtemps, chez Madmoizelle, de parler avec vous de santé mentale et des troubles qui la traversent. Des dépressions que vous vivez et qui vous donnent un sentiment de tristesse et de fatigue constante, de l’anxiété qui vous met la boule au ventre, et de la manière dont elles affectent votre quotidien.
À l’occasion d’une compilation de témoignages dans le cadre d’un partenariat entre Madmoizelle et Brave Together, l’initiative de Maybelline New York et l’association Unafam pour soutenir les personnes souffrant de troubles...
Lire la suite ...



La situation est vraiment difficile et l'isolement très vite arrivé (surtout avec les différents confinements). Mais raccroche toi à l'idée qu'aucune mauvaise passe ne dure indéfiniment, et que tout fini toujours par changer de toute façon. Même si c'est vraiment difficile, il faut toujours des moments où on est un peu en bas pour qu'ensuite on puisse avoir des moments où ça va mieux. La seule chose à faire dans ces moments bas c'est de prendre soin de soi avec toute la bienveillance possible et essayer de profiter des ressources dont on dispose quand même sur cette période (que ce soit un bon livre ou une série pour se changer les idées, un peu de motivation pour faire du sport ou un ami que l'on peut appeler au téléphone)
Tu as tout à fait raison de dire que c'est un problème très répandu et mal-connu, mais qui demeure encore tabou. Au début j'avais l'impression de devenir folle, mais j'ai rapidement fait des recherches, vu des vidéos sur le sujet et j'en ai appris beaucoup sur les phobies d'impulsion, même si ça ne m'aidait pas vraiment à m'en débarrasser, mais au moins je me disais que non, je n'allais pas passer à l'acte.