« Vous êtes un passionné, Mozart. »

8 Octobre 2005
46
3
4 689
St Gérand
Alors moi je suis en 3ème année de guitar, 1ère de saxo et 6ème de solfège(j'ai passé 3 classe)J'ai commencé très tard a jouer, quand j'étais en 3ème, mais de toute façon je vais continuer donc y'as pas de prob, lol . Maintenant, je sais que si je ne peux pas faire de musique pendant une semaine, il me manque quelque chose. D'ailleurs, j'ai besoin d'entendre de la musique tous les jours, c'est non seulement un loisir, mais une raison de vivre
 
11 Octobre 2005
53
0
4 667
Paris
Juste pour dire que j'adore les nocturnes de Chopin... :]

Sinon pour la question, oui, du piano, pendant... 5 /6 ans, un plaisir mélancolique.
C'était plus un exécutoire, une échapée. Quand je suis allée mieux, je n'ai plus eu ce besoin, et je trouve le plaisir dans l'écoute :]

Sinon, mon déclancheur à moi, c'était le Menuet de Mozart...
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Je fais du violoncelle, c'est ma deuxieme année, et je suis fortement motivé...
J'ai fais vite fait un peu de guitare...
Sinon, au primaire, j'étais dans un conservatoire, je faisais du violon....En milieu de cm2, j'ai déménagé, et j'ai arrêté, parce que le prof que j'avais eu (un sombre connard soit dit en passant) m'a un peu dégouté...N'étant pas sur douée( il était très friand de ce genre délève), même si je me débrouillais quand même pas mal (parce qu'aussi, mon père est violonniste), il me prenais pour une conne, tronquait mes cours pour prendre d'autres personnes, ou bien arrivait 15 minutes e retard parce "désolé je prennais un café"...
Donc, en déménageant, ça m'a un peu démotivé...
et maintenant je regrette vraiment vraiment beaucoup, et j'aimerais m'y remettre un peu tranquillement...
Pour moi la musique, on peut dire que ça tient de la passion, j'y baigne depuis que j'suis petite et il n'y vraiment que à ça que je donne de l'importance, ça passe avant le reste, aussi beaucoup dans l'écoute (cd et concerts) et dans la pratique...
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
princess-of-dreams a dit :


J'aurais voulu apprendre depuis plus petite, parce que maintenant je trouve que c'est trop tard pour bien apprendre.


Il est pas trop tard, il est jamais trop tard je pense...Et puis quand on est plus grand, on assimile et comprend plus vite, même si au début, c'est pas forcément facile
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
kim : je connais pas mal d'adultes qui soit ont commencé un instrument tardivement, soit l'ont repris. Y'a pas de limite à part celle physique, avec un Parkinson c'est pas évident niveau technique. D'autant que si t'écoutes de la musique (instrumentale j'entends), ton oreille se forme et tu ne pars pas de zéro. En revanche, côté solfège, faut être un poil autodidacte, mais il n'y a pas de "date de péremption" pour commencer.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'ai fait quatre années de piano quand j'étais jeune, environ 5 années de solfège, le tout avec deux ans de flute à bec.
J'ai tout arrêté, le piano en dernier parce que je m'énervais au bout de qques minutes quand j'y arrivais pas, et que même jeune, ça m'angoissait pas mal à chaque fois.

Je regrette pas d'avoir arrêté, mais c'est vrai que j'aurais bcp aimé savoir jouer d'un instrument sans aucune difficulté.
 
5 Décembre 2005
96
0
3 667
Montrouge
lyciiientah a dit :
Juste pour dire que j'adore les nocturnes de Chopin... :]

Sinon pour la question, oui, du piano, pendant... 5 /6 ans, un plaisir mélancolique.
C'était plus un exécutoire, une échapée. Quand je suis allée mieux, je n'ai plus eu ce besoin, et je trouve le plaisir dans l'écoute :]

Sinon, mon déclancheur à moi, c'était le Menuet de Mozart...


Alors comme l'a dit Lyciiientah, j'ai été comme ça aussi. Par contre même si mon déclencheur est plus proche du boogie woogie et autres airs endiablés, ca m'était surtout une échappée, mais pour par désir de perfection , d'aller tjs plus loin, tjs plus de notes, plus de rythme, tjs plus vite sur les octaves ;)
 
24 Août 2006
8
0
3 652
Paris
Je fais du piano au conservatoir nationnal de Paris.J'ai commencé à 8 et demi et depuis je continue assez intensif parce que çà me plaît beaucoup...Je joue de 2 à 3 h par jour et je suis dans un collège spécial dans lequel j'ai les cours qui commencent à 13h30 pour me laisser la matinée à faire du piano et les coyrs au conservatoire...;)
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai jouer du piano moi aussi pandant 5 ans , ça me plaisais beaucoup meme si je pense n'avoir aucune oreille musicale. Pendant 3 ans j'ai une prof vraiment gentille, très patiente et surtout qui m'encourager a jouer, et puis cette prof a pris sa retraite et une jeune femme la remplacé. Quand j'arrivai en cour elle était toujours au téléphone avec son copain elle me disait de commencer elle continuer a parler. Quand elle n'était pas au téléphone elle ne m'écouté pas ou faisait autre chose en meme temps ou me disputer parce que je jouer mal. Forcement sa ne m'encourageais pas a jouer, je ne m'entrainé jamais chez moi et du coup je ne progressais pas. J'ai fini par arreté.
Je ne regrette pas, cette prof m'a complètement traumatisé depuis je déteste le piano.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Déjà que la flute à bec, j'ai du mal, avec le paino j'risque de galérer mm si jeune, j'voulais secrètement en faire
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà, la musique est vraiment l'une de mes passions, malheureusement je ne pratique pas (plus). Je suis issue d'une famille où tout le monde adore ça: ma grand-mère et mes deux grande-tantes chantaient dans des choeurs, de même que mon grand-père, j'ai une tante directrice de choeur, une autre qui fait du chant "folklorique", ma mère sait jouer du piano et chante très bien également... et j'ai baigné dedans depuis toute petite. Mon père écoute beaucoup de disques, j'ai grandi avec Goldman, Les Poppy's et Dassin, j'étais fascinée par notre tourne-disque, et ma grand-mère me chantait plein de chants "populaires", elle m'avait même appris le Cantique Suisse quand j'avais 3 ans !
J'ai commencé à quatre ans un cours appelé "éveil musical": on apprenait les noms des instruments, on écoutait des morceaux, on apprenait ce qu'était une blanche, une noire, on chantait des chansons. Puis j'ai fait du solfège jusqu'à 6 ans. Ensuite, j'ai voulu commencer un instrument.
J'ai joué du piano de mes 7 à mes 11 ans. A la base, je voulais jouer de la flûte et j'étais allée voir un cours avec ma mère. Mais la prof était absente, alors je suis allée assister à un cours de piano à la place... et finalement je m'y suis inscrite. Ma mère en avait fait quand elle était jeune et elle me jouait souvent La marche turque de Mozart et surtout la Lettre à Elise de Bethoveen, un morceau que j'aimais énormément. Je rêvais de savoir le jouer à mon tour ! D'abord, je prenais des cours particuliers avec une prof très sévère que mes parents connaissaient car elle habitait à côté de chez nous. J'avais une méthode très "austère" et je jouais des morceaux bien trop compliqués pour mon âge. Puis elle est tombée enceinte et je me suis dirigée vers une école de musique. Pendant deux ans, j'ai appris un certain nombre de morceaux de Chopin, Mozart, Brahms, etc. Des menuets, des negro spirituals... et j'adorais particulièrement les boogie-woogie. Puis la prof que j'avais est partie au Canada, et j'avais de moins en moins envie de travailler mes morceaux à la maison. J'ai fait ma dernière année dans une autre école avec une autre prof pas du tout motivante, et j'ai décidé d'arrêter. Je regrette vraiment. Surtout que je n'ai jamais réussi à jouer la Lettre à Elise de ma vie. Mais bon, je n'ai vraiment plus le temps de reprendre des cours à présent... peut-être plus tard, quand j'aurai terminé les études, il n'est jamais trop tard pour recommencer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes