Voyager à petit prix : astuces et conseils 2/2

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Aaah le Celica à Ljubljana sur la photo :d  J'y suis allée deux fois, il est super ! Les chambre sont tellement classes, la deuxième fois j'ai eu un lit-mezzanine double rond :cucul:pas de contrainte de sens !
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'ajoute ma pierre à l'édifice!

Pour ce qui est des activités sur place dans les grandes villes quand on est fauchées:

Pensez à consulter le site web de la localité ou les sites dédiés aux étudiants étrangers/expatriés de la ville. C'est souvent la meilleure source (en anglais!) de bons plans pour les activités culturelles gratuites, les sorties nocturnes pas chères, etc.

Dans les coins moins "connectés", la presse locale est aussi une bonne source d'informations de ce genre, pour le peu qu'on puisse lire la langue! Les gentils réceptionnistes de votre auberge de jeunesse peuvent aussi vous aiguiller (ils vivent ici et...ne roulent souvent pas sur l'or non plus, donc ils connaissent!).

Et autre chose, sauf erreur de ma part, ça n'a pas été mentionné, mais pour les étudiantes, emmenez votre carte étudiante partout avec vous, parfois ça passe, et parfois non, mais ça ne coûte rien d'essayer (à cet effet, si vous pouvez investir dans une carte étudiante internationale, c'est encore mieux). Même chose, n'hésitez pas à mentionner votre jeune âge (preuve à l'appui) pour les musées et les transports, on a parfois de bonnes surprises!
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
tu dis de se pencher sur Transavia de Air France etc... sauf que niveau exploitation des employés ils sont pas mal aussi. Un reportage cette semaine montrait que sur les courriers courts pour ne pas perdre d'argent un pilot faisait 2 A/R dans la même journée. Et donc en commençant à 5h du matin... Je te laisse imaginer l'état de fatigue du pilote sur son dernier A/R.
Donc Transavia oui mais privilégier les vols matinaux.
 
E

evye

Guest
Ça m'intéresserait d'avoir vos avis sur les auberges de jeunesse.... Je suis du genre intolérante lorsqu'il s'agit d'hygiène, alors a ce prix la je me demande si le ménage est fait a chaque changement de locataire, et surtout si il est pas bâclé... Je suis aussi assez solitaire dans le sens ou j'aime pas trop me prendre la tête avec des inconnus. Alors si c'est pour dormir dans un dortoir de 10 personnes qui n'ont aucun respect... Bref, suis je remplies de clichés et mes inquiétudes sont elles infondées ? Ou c'est définitivement pas des lieux appropriés a mon caractère de névrosée ? X)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je rajouterais egalement pour les voyages en train en France, la compagnie OuiGo qui propose par ex des Allers Paris -Marseille à 10€

Pour les hebergements, je passe par airbnb qui propose des locations d'appart/chbre chez le particulier, souvent quand je pars sur Paris en WE en amoureux on peut louer un appart pour 30/35€ la nuit (vraiment moins cher qu'un hotel!)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
evye;4805388 a dit :
Ça m'intéresserait d'avoir vos avis sur les auberges de jeunesse.... Je suis du genre intolérante lorsqu'il s'agit d'hygiène, alors a ce prix la je me demande si le ménage est fait a chaque changement de locataire, et surtout si il est pas bâclé... Je suis aussi assez solitaire dans le sens ou j'aime pas trop me prendre la tête avec des inconnus. Alors si c'est pour dormir dans un dortoir de 10 personnes qui n'ont aucun respect... Bref, suis je remplies de clichés et mes inquiétudes sont elles infondées ? Ou c'est définitivement pas des lieux appropriés a mon caractère de névrosée ? X)
Il y a de tout... j'en ai trouvé une super à Ljublana (où manifestement @Mircea Austen  est allée ^^) nickel, chambres de deux sympa et tout, et à Budapest je me suis retrouvée dans des dortoirs avec des gens qui baisent bruyamment. Pour le ménage c'est assez inégal, mais jusque là je ne suis jamais tombée sur des trucs dégueu. Lis bien les avis sur internet, ça donne une idée de comment c'est pour l'hygiène. Je dors mal avec d'autres gens, et à part dans les coins très tendus niveau tourisme (Dubrovnik, Budapest...), j'ai eu des chambres persos :)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
zohra_larousse;4805428 a dit :
Je rajouterais egalement pour les voyages en train en France, la compagnie OuiGo qui propose par ex des Allers Paris -Marseille à 10€

A condition de réserver à l'avance et de pouvoir subir les horaires. Je le prends pour aller à Montpellier, il faut pouvoir être 30min avant à Marne la Vallée (quand on part de Paris) ... puis j'ai jamais eu d'aller à 10€ perso XD Le moins cher est 25€ (ce qui est pas cher à mes yeux ^^)

Je ne suis pas une pro-lowcost, et pour avoir pris RyanAir, je ne suis pas très convaincue, le confort est assez mauvais ! Je suis déjà partie à Vienne avec Air France, qui était bien moins cher que certains lowcost par exemple.
L'astuce est d'avoir plusieurs sites comparateurs (ou sites de la compagnie) et de les regarder en navigation privée pour éviter les prix qui augmentent au clic ! Ca m'a évitée pas mal de frais cette technique.

Je me sens trop vieille pour les auberges de jeunesse. J'y suis allée à Berlin, où on avait une chambre pour deux, mais le petit déjeuner avait un air de réfectoire ... puis j'ai eu des frais en ayant plus de 26 ans >< Faut faire aussi attention à ça :rolleyes:
 
17 Avril 2013
5
0
164
Bin Bin Bin....
je voudrais quand ajouter qu'il manque des moyens de transport .. Je voyage pas mal en auto-stop, et je trouve important de rappeler qu'il s'agit d'un moyen formidable pour se déplacer !

Il faut être prudent certes, (je n'en fait jamais toute seule) mais c'est l'occasion de rencontrer de chouettes personnes, de prendre son temps et de s'arrêter dans des endroits inattendus !

Les vacances sont pour moi l'occasion de lacher prise, d'improvisation et se laisser porter par le vent, les rencontres etc !

De plus dans les moyens d'hébergement il y a biensûr le couchsurfing !! pensez-y rien de mieux pour apprivoiser la culture du pays, la cuisine, la langue etc ..


Voilà ce sont mes moyens de voyager ... gratuitement ...

Et en retour je prend plaisir à accueillir des gens chouettes chez moi :)

ps : les violeurs, tueurs, ne sont pas plus à rouler sur les routes qu'à côté de toi dans le train ...
 
A

ahlacatin

Guest
J'ai rigolé quand j'ai vu le pauvre train de Serbie x) Quand je pars voir ma famille là-bas et qu'ils habitent dans des villes différentes je me réserve 4 jours de voyage en train sur les 14 jours de vacances. Mais c'est tellement rigolo, chiant mais rigolo parce que bon on commence à discuter avec son voisin de wagon dans la même galère... (Bon ok celles qui parlent pas Serbe c'est vachement chiant je le concède!)
 
31 Mars 2014
5
2
54
Ah super intéressant article !

Je pars en Nouvelle Zélande en novembre ou en décembre & ce pour une période de minimum 3 mois avec un ami. Donc pour le transport jusqu'à destination, pas vraiment à se poser de questions... ce sera l'avion !

Par contre, sur place, on hésite fortement entre la formule illimité NakedBus (un bus qui fait le tour du pays, avec plein d'arrêts différents & des réductions pour des activités) + dormir en auberge de jeunesse ou alors à acheter un van dans lequel on puisse dormir... Pour le moment, on penche + pour le van question pratique (pas à payer d'auberge, pouvoir s'arrêter à peu près où on veut quand on veut...)

Enfin, merci pour toutes ces infos ! Ca aide à réfléchir pour les prochains voyages :d
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
evye;4805388 a dit :
Ça m'intéresserait d'avoir vos avis sur les auberges de jeunesse.... Je suis du genre intolérante lorsqu'il s'agit d'hygiène, alors a ce prix la je me demande si le ménage est fait a chaque changement de locataire, et surtout si il est pas bâclé... Je suis aussi assez solitaire dans le sens ou j'aime pas trop me prendre la tête avec des inconnus. Alors si c'est pour dormir dans un dortoir de 10 personnes qui n'ont aucun respect... Bref, suis je remplies de clichés et mes inquiétudes sont elles infondées ? Ou c'est définitivement pas des lieux appropriés a mon caractère de névrosée ? X)

Je plussoie ce que t'as dis @gressinni, y'a de tout, d'où l'importance de regarder les avis avant de réserver.

Niveau ménage, j'ai jamais eu de mauvaises surprises personnellement. Au pire, je prévois toujours un sac à viande (un sac de couchage léger), au cas où les draps seraient vraiment douteux, mais j'ai jamais eu à m'en servir si ça peut te rassurer. Par contre, je prends toujours des tongs pour la douche. Les boules quiès peuvent être utile si ton voisin a prévu de mettre son réveil à 4h du mat', et sans virer parano, le cadenas peut s'avérer nécessaire pour protéger tes affaires.

Je suis jamais tombée sur des gens complètement irrespectueux dans ma chambre, par contre, faut dire ce qui est, chacun a beau faire des efforts, c'est toujours en désordre (normal, on est tous en voyage).
Et si jamais c'est vraiment le bordel la nuit au point que tu peux pas dormir, généralement les employés de l'auberge iront calmer le jeu avant que t'aies à te lever de ton lit pour aller pousser une gueulante.

Parfois, tu peux aussi demander à être dans une chambre de filles à la réservation (petit supplément en général), si ça peut te tranquiliser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes