T
tintinnamputation
Guest
gabs;4803944 a dit :Si je peux me permettre, ce n'est pas parce que tu fais des enfants, qu'ils seront la dans tes vieux jours.tintinnamputation;4800227 a dit :D'un autre côté, j'ai peur qu'une fois vieille de me retrouver seule, ce qui arrivera d'une manière ou d'une autre de toutes façons.
L'argument, "je fais des enfants, parce que je peux pas finir seule" n'est malheureusement qu'illusoire.
Pour t'en rendre compte, il suffit d'aller dans des maisons de retraite et de voir le nombre de vieux qui ont été bazardés là, par leur gosses et qui payent mais ne viennent jamais les voir. (Après, je ne juge pas, on ne peut pas toujours accueillir ses parents chez soi quand ils ne peuvent plus vivre chez eux mais bon, de là, à les oublier ensuite.. bref)
Et là, tu pourrais me dire, "ah mais non tout le monde n'est pas comme ça, certaines personnes s'occupent de leurs parents ou vont les voir"
Et tu aurais raison mais en toute petite partie seulement car tu n'imagines pas à quel point, c'est courant cet "oubli" de ses propres parents. Ma soeur a fait beaucoup de stages dans des maisons de retraite, et c'est elle même qui m'a raconté combien souffraient les personnes qui se sentent seules là bas.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je dis bien "ce qui arrivera d'une manière ou d'une autre de toutes façons" car je suis malheureusement au courant :/ Je suis bien consciente que mes enfants, une fois qu'ils seront adultes auront (je l'espère ! ) leur vie à eux et ne viendront me voir que de temps ou temps avec un peu de chance.