W.E., le nouveau film de Madonna

11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Perso j'ai gagné 2 places à un concours donc je vais y aller, j'ai un peu peur (en tant que fan de Madonna) vu les diverses critiques (:O), mais je vous tiens au courant. (et big up pour l'artcicle!)
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
C'est triste mais je ne supporte pas Natalie Dormer,
Depuis Tudors, je l'aime pas du tout, sa tête m'insupporte.

Pire depuis que je la vois apparaitre dans Trone de fer ! :stare:
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Je vais aller le voir uniquement pour Natalie Dormer moi x) et aussi parce que j'adore la monarchie britannique et son histoire.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Je ne savais même pas que Madonna avait déjà réalisé des films ! :eh:
Je pense aller le voir, par curiosité, mais aussi pour voir si ça complète au moins un peu le Discours d'un roi, puisqu'après tout, on n'y voyait pas tant que ça leur histoire, et notamment les " affinités " avec le führer : quand j'ai vu ce film, ça a titillé ma curiosité, j'aurais aimé en savoir plus, tant leur parcours m'était inconnu et me paraissait dingue.

Mais bon, je dois dire que c'est aussi le fait d'avoir la carte UGC illimité qui me pousse à y aller.
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Je reviens tout juste de W.E.
Deux raisons pour lesquelles je suis allée voir le film ; ma passion pour la monarchie britanique mais aussi parce que le mix contemporain et ancien me semblait intéressant.

Je suis sortie de la salle avec la salle impression de ne pas savoir si j'ai aimé le film ou pas.
Ce que j'ai aimé (le tout sans spoiler) :
Le traitement de l'image sur une même scène ainsi que le point de vue.
Les costumes et décors qui sont un régal.
Retrouver des personnes célèbres et de voir quel comportement ils ont.
J'ai aimé Wally le personnage principal de la partie contemporaine et le vigile de la BA.
L'ambiance vente aux enchères et beaux objets
Le make up !

Ce que j'ai moins aimé :
Quelques dialogues un peu mous.
Les scènes de violence (elles sont importantes mais j'ai du mal)
Certaines séquences qui m'ont donné un peu mal à la tête (Epileptiques s'abstenir avec les flashs dans la gueule).
Le fait qu'on ne voit pas plus Bertie et Lilibeth ainsi que leur aversion pour WE.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je pense qu'il faut s'intéresser au sujet pour mieux en profiter.
 
10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
Je suis allée voir ce film en avant-première, et pour rester polie, nous dirons que je me suis vraiment ennuyée. Mais alors vraiment.

Au point que j'ai envoyé une flopée de SMS à mes potes pendant la séance (chose que je ne fais jamais, parce que pour moi le cinéma touche au sacré et qu'on n'envoie pas de textos pendant qu'on communie avec l'être suprême, woila). J'ai poussé le vice jusqu'à envoyer à une amie assise plus loin dans la salle "si on la voit encore une fois marcher au ralenti, je te préviens, je me pends".

Bon, pourquoi je l'ai trouvé si mauvais ?
Franchement, c'est un beau film, esthétiquement rien à redire, mais j'ai eu la très nette et désagréable impression de voir un pub pour parfum, mais une publicité de 2h (DEUX HEURES), avec du placement de produits de luxe en veux-tu en voilà (et vazy que je te zoome sur le sac Vuitton, et hop le focus sur les lunettes RayBan,...) : ça m'a très vite saoulée.

Les acteurs sont beaux, mention spéciale à Abbie Cornish que j'ai toujours trouvée sublime et à Oscar Isaac, qui est juste...graouh.
Le couple Wallis-Edouard est à peu près crédible, on ne verse pas trop dans le pathos (ma grande crainte), et la rencontre, les mécanismes de la séduction, sont plutôt bien portés à l'écran (Wallis et son Edouard sont carrément attirants et séduisants)
Mais alors l'autre couple, la "version moderne", c'est un gros désastre, une avalanche de clichés, une rencontre à laquelle on ne croit pas une seule seconde et en plus, c'est cadeau une bonne grosse esthétisation de la violence conjugale (Super ! Regardons donc cette femme se prendre des coups au ralenti pendant que du verre cassé vole dans la pièce et qu'un filet de sang coule artistiquement sur sa peau blanche).
Bref, un mélange qui me donnait envie de me lever toutes les deux minutes pour crier "watte ze feuck ???". Enfin, ça a juste duré 30 minutes, après je me battais pour ne pas glisser dans les bras de Morphée.

En résumé : un film à interdire à tous ceux qui ne sont pas fétichistes de la mode, car risque d'overdose à coup de robes longues haute couture, de trenchs ceintrés et de gros plans de 5 secondes sur les bijoux de xxx carats.
Pour les autres, allez y prudemment et avec 15 heures de sommeil dans les jambes.

C'est dommage parce que le matériau de départ est intéressant et que l'esthétique du film aurait pu être utilisé à bon escient. Là c'est juste une splendide gâteau à la crème qui t'écoeure au bout de 2 bouchées. Et on t'en ressert 4 fois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes