#WakeUpCall, les stars au réveil pour l’UNICEF

10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Le ice bucket challenge c'est SO juillet dernier vous comprenez, si on veut vraiment suivre la tendance il faut se mettre au wake up call maintenant :drama:

Sérieusement, je suis pas du tout convaincue par l'utilité d'une telle initiative. J'ai plutôt l'impression que ces challenges un peu bêtes ne sont rien de plus que des modes, sous couvert de montrer de la compassion et de l'engagement. Ce qui me laisse un goût amer dans la bouche, c'est que tandis que ces modes passent, comme toutes les modes, les causes qu'elles sont censées servir, elles, ont toujours besoin de publicité... alors évidemment, c'est normal de pas pouvoir soutenir toutes les causes du monde à la fois, et c'est normal d'être plus touché par tel sujet que par tel autre. Mais j'ai vraiment du mal à croire que ces photos pixellisées auront un impact durable, ce qui est à mon sens beaucoup plus souhaitable qu'un buzz (très) temporaire pour des causes comme celles-là.
 
  • Big up !
Réactions : Piotr
31 Août 2014
3
8
54
Je suis d'accord avec @Serpillère . Quand j'ai entendu parler du Ice Bucket Challenge ça m'a laissée perplexe. OK la cause pour laquelle ce challenge a été crée a définitivement besoin d'aide, et se bouger pour une telle cause est honorable, mais ce qui m'a troublée c'est que je n'ai vu aucun lien entre cette cause et l'action en elle-même. En quoi se renverser un seau de glaçons sur la tête a-t-il quoi que ce soit à voir avec la SLA ? Tant mieux si regarder des stars remporter un défi un peu con permet de trouver des sous pour soigner les victimes de cette terrible maladie, mais au final de quoi se souvient-on le plus, de la maladie ou de la gueule de telle star quand des glaçons lui dégoulinent sur la tronche ? Même sentiment avec ce hashtag. Ca me met très mal à l'aise. Rapprocher la souffrance d'enfants syriens avec l'expression la plus égoïste de notre époque (j'ai nommé le selfie), qui plus est de stars qui sont quand même vachement moins à plaindre que ces enfants, je ne comprends pas. Cela crée un décalage que je trouve très gênant (souffrance d'enfants - gueule sans maquillage de stars... WTF ??) Je voudrais pour finir comparer ces "campagnes" (qui n'en sont pas vraiment à mon goût et qui ressemblent plus à un moyen de faire le buzz en prétendant aider... Sans passer du côté concret) à d'autres que je trouve beaucoup plus pertinentes : la dernière campagne de PLAN par exemple (assoc qui défend les droits des filles et des femmes autour du monde) qui s'engage pour que toutes les filles aient accès à une éducation : cette campagne représente des stars habillée du tee-shirt PLAN levant la main en signe d'engagement (signe qui représente la main levée à l'école). Là OK, je vois le lien, c'est quelque chose qui me semble plus logique, plus utile, et il me semble que l'image des stars est mieux utilisée de cette façon plutôt qu'en selfie-duckface posté depuis le fond du lit.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Ah ces stars qui se réveillent maquillées! :drama:

...

Nan mais c'est quoi ce moquage de gueule? Pas pour le maquillage on s'en fout mais l’intérêt il est où? En quoi voir leurs têtes soit disant au réveil c'est engagé/engageant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes