« We Call This Home », un tour du monde de 3 ans… en 3 minutes

28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
Merci de nous avoir fait découvrir ce projet magnifique, d'autant plus que son site internet regorge de précieux conseils pratiques pour voyager !
Dommage qu'à moins d'un mois de la date butoir pour sa levée de fonds il manque encore plus de la moitié du financement... :sad:
 
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
Dans 3 ans, je pars en tour du monde avec ma moitié pendant une année et j'espère vraiment ramener d'aussi belles images, d'aussi beaux souvenirs que lui ! C'est un projet qu'on a depuis quelques années déjà, qui se concrétise petit à petit. Alors oui, ça demande quelques sacrifices financiers en attendant de partir mais je sais, je sens que ce sera une expérience de vie incroyablement riche et puissante !
J'avais déjà hâte... mais là c'est le pompon ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine et Gadda
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@Gadda Haaaaa je suis trop excitée, je me repasse la vidéo en boucle haha :gnih: On partira en avion avec un billet "tour du monde" proposé par Air France ! Du coup tu as droit à 3 continents, si ça n'a pas changé depuis l'an dernier (on a choisi Asie, Océanie et Amérique Latine) et puis une fois sur place, tu te débrouilles à pied, à vélo, en trottinette et avec les vols internes :cretin: On a déjà choisi pas mal de pays, et on commence à s'organiser sur le plan professionnel, même si c'est un peu difficile, 3 ans avant. Et là je ne vais pas tarder à me plonger dans les guides de voyage !
On s'est rencontré il y a 5 ans et ça doit faire 4 ans qu'on en parle à peu près ! Et puis là, ça fait quelques mois qu'on économise et on devrait être ready to go l'année de mes 28 ans :d Franchement, c'est un projet vraiment génial, j'ai hâte hâte !

Ça te tenterait toi ? :)
 
11 Février 2015
57
201
684
37
Aaah j' adore ce genre de video! "where the hell is Matt" sont mes videos feel good préférées au moooonde! :joy:

Et comme Gadda, j'adore voir des villes ou je suis allée !

2e épisode de Matt: sans compter que les musiques sont sublimes :tears:

 
  • Big up !
Réactions : Gadda
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@TheChouquie pour ton TDM hormis les grosses alliances qui proposent des billets TDM il y'a aussi des agences qui proposent ça, et la plupart du temps cela reviens moins cher que pars les alliances, et surtout c'est plus facile d'avoir un contact fixe si tu veux changer de billets en décalant des dates!!

Idem cette vidéo me donne bien envie, et me stresse un peu aussi ahah, pour nous le TDM est normalement définie pour Novembre 2016 et j'espère pouvoir réaliser d'aussi belles images que lui!
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@GrandeMarine Du coup, suite à ton message, je suis allée traîner sur le net parce que j'étais carrément partie dans mon truc Air France haha et j'ai trouvé ce lien des infos ici : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/num_page/5.htm C'est vrai que ça mérite d'être creusé cette histoire d'agences, merci de l'info ! Je comparerai les prix :top: Tu pars avec une agence toi ?
Géniaaaal si c'est prévu pour novembre 2016, c'est super bientôt :cretin: Vous voulez faire quoi comme pays ??

@Gadda Haha, Ah oui quand on commence à voyager, on prend rapidement le virus... Un p'tit voyage par ici, un InterRail par là... et tu finiras pas un TDM héhé :d C'est chouette déjà si tu bosses en Espagne, c'est comme si tu étais en voyage tout le temps (presque) ! Je ne sais pas exactement combien de temps dure un billet TDM (1 an me semblerait logique), mais je pense que c'est effectivement utilisable sur un temps donné, puisque (du moins dans les offres qu'on avait vues) tu choisis tes dates de vol avant de partir.@GrandeMarine doit avoir plus d'infos que moi parce que j'avoue que je ne me suis pas encore renseignée très précisément :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Chlouii et Gadda
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Gadda un billet TDM dure 1 an max, de ce fait si tu dépasses ce temps tu devras prendre un nouveau billet hors billet TDM!

@TheChouquie on a pas encore réservé le billet on va le prendre en Février je pense, pour avoir déjà une bonne évaluation du budget, et surtout parce que mon copain commence son stage à cette date!! Mais sinon on sait déjà renseigné auprès d'alliance notre billet ne devrait pas dépasser les 2500 donc on va en Décembre demander des Devis auprès d'agence pour voir ce qui vaut le coup!(je te tiendrais au courant si tu veux).
Pour les pays visités ça sera (je met entre parenthèses les pays dont on ai pas encore sur): Paris-(Belize)-Costa Rica-Indonésie-(Malaisie)-Thaïlande-Laos-(Taiwan)-Japon-Inde-Paris !
Vu qu'on part que 6 à 8 mois on a du éliminer l'Océanie, et aussi l'Amérique du sud parce que sache que l'Amérique est compté comme 3 gros continents par les agences/alliances: en clair tu as l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale, et l'Amérique du sud, donc si on voulait faire l'Amérique du sud aussi par exemple et ben eux considère que c'est comme visiter un nouveau continent donc tu payes bien plus cher!(c'est pour ça que grand nombre de TDMistes font l'impasse sur l'Amérique centrale pour éviter ce surplus de coup!).
 
  • Big up !
Réactions : TheChouquie et Gadda
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@GrandeMarine Waouh, quel beau programme :d Ça va être géniaaaaaaal ! Je veux bien que tu me tiennes au courant dans tes demandes de devis, ça pourra sûrement m'aiguiller un peu quand on commencera à demander les nôtres... Comme ça on verra ce qui est le plus intéressant ! Merci :fleur:
Oui, on était pas sûr d'aller en Amérique centrale pendant le TDM, du coup... À voir le moment venu, parce que ça peut vite monter en termes de prix (déjà que c'est pas donné). C'est cool si vous faites l'Inde en dernier, j'ai lu un peu partout qu'il faut éviter de faire ce pays en premier quand tu n'y a jamais été (certaines personnes ont été vraiment vraiment perturbées). Bon, j'ai pas tellement d'a priori, personnellement, puisque c'est notre destination de l'an prochain, hors tour du monde :happy:
 
6 Février 2014
66
53
679
Merci @TheChouquie pour le lien : c'est génial ! Je m'étais jamais vraiment renseignée pour un tour du monde parce que c'est pas encore à l'ordre du jour, mais avec ces formules ça paraît beaucoup plus accessible.
Quant à la vidéo ou vos histoires, ça donne juste envie de sauter direct dans un avion :puppyeyes:
Bon, en attendant de pouvoir peut être un jour prendre part à cette aventure, je vais rêver un bon coup et me créer tout un tas de scénario dans ma tête ^^
 
  • Big up !
Réactions : TheChouquie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes