WE.WOMEN, un photoshoot qui prône l'acceptation de son corps

16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
J'aime beaucoup ce type d'initiative, surtout lorsque l'on voit VRAIMENT des corps différents, pas seulement des personnes un peu plus, ou beaucoup plus large OU des personnes plus minces voir maigres, mais de Tout, sans aucune normalité, ni limite. C'est vraiment dans ce genre de cas que l'on peut parler de respect et de mise en avant d'un tel concept et là... Bah c'est beau et toutes ces femmes sont belles.

Dans un autre genre, sur les modeles plus Size, la mannequin Laura Wells à publié ça tout à l'heure :
http://www.kiis1065.com.au/entertainment/whats-wrong-with-this-cover-shot

Page de Laura Wells : https://www.facebook.com/laurawellsmodel?fref=ts

Dire que ces magasines, qui se vantent de ne pas mettre en avant la maigreur et le vantent à tue-tête, se permettent de faire le même reproche dans un contexte similaire, seulement sur un opposé physique... C'est juste sidérant. La mauvaise foi n'a aucune limite, comme la connerie humaine semble-t-il. Sérieusement, le milieu de la beauté et de la mode est fait pour toutes par toutes, pas seulement une soit-disant catégorie (qui paradoxalement est censée toucher, à elle seule, tout le monde... blague.)
 
29 Mai 2014
100
132
404
C'est un très beau projet.
Je suis pour ce genre d'initiatives, je trouve très bien que ce type de projet mette en avant des corps qui ne collent pas à l'image que l'on veut nous imposer de la femme. Quand je dis cela j'entends en premier lieu le fait d'oser montrer des femmes plus grosses que la moyenne, mais (et c'est à mon sens tout aussi important), des femmes qui pour quelques raisons que ce soit sont trop maigres, ou alors qui ont sur les corps les marques de la vie, des cicatrices, et toutes ces autres choses qui font que nous sommes toute uniques.
 
9 Mars 2014
97
464
754
Bon je vais commencer par dire qu'il est bien ce projet, parce que je le pense.

Mais j'en ai un peu marre que dans ces projets qui prônent l'acceptation de soi et de son corps, toutes les femmes qui posent soient désespérément imberbes. C'est comme pour la poupée Lamilly et la quasi-totalité des projets photos là-dessus: les poils n'existent pas.

Là, du coup, je sens comme une hypocrisie... On accepte son corps QUAND IL EST PARFAITEMENT EPILE. Bah non. Je suis pas d'accord. On peut l'accepter poilu aussi.
Donc moi au début je me suis dit "ah tiens cool un projet avec des photos de femmes normales et non retouchées", et puis après je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais pas là-dedans et j'ai eu un instant l'impression que l'acceptation de son corps, c'est pour celles qui s'épilent. Donc pas pour moi.

Ainsi, même les gens qui se battent pour la fin des diktats féminins en imposent toujours.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...
 
5 Octobre 2014
13
18
154
Clermont-Ferrand
Bon je vais commencer par dire qu'il est bien ce projet, parce que je le pense.

Mais j'en ai un peu marre que dans ces projets qui prônent l'acceptation de soi et de son corps, toutes les femmes qui posent soient désespérément imberbes. C'est comme pour la poupée Lamilly et la quasi-totalité des projets photos là-dessus: les poils n'existent pas.

Là, du coup, je sens comme une hypocrisie... On accepte son corps QUAND IL EST PARFAITEMENT EPILE. Bah non. Je suis pas d'accord. On peut l'accepter poilu aussi.
Donc moi au début je me suis dit "ah tiens cool un projet avec des photos de femmes normales et non retouchées", et puis après je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais pas là-dedans et j'ai eu un instant l'impression que l'acceptation de son corps, c'est pour celles qui s'épilent. Donc pas pour moi.

Ainsi, même les gens qui se battent pour la fin des diktats féminins en imposent toujours.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...

Ha ouais c'est vrai ça, j'avais pas remarqué...

Personnellement je m'épile les aisselles et le mayo et je ne m'épilerais jamais les jambes car je n'en vois ABSOLUMENT PAS l'intêrét. Si toi tu ne vois pas l'intérêt de t'épiler tu peux de pas le faire, mais tu vois, on accepte un peu...mais pas trop. Ce sera toujours comme ça malheureusement :facepalm:
 
9 Juin 2014
13
17
64
26
Péruwelz
Bon je vais commencer par dire qu'il est bien ce projet, parce que je le pense.

Mais j'en ai un peu marre que dans ces projets qui prônent l'acceptation de soi et de son corps, toutes les femmes qui posent soient désespérément imberbes. C'est comme pour la poupée Lamilly et la quasi-totalité des projets photos là-dessus: les poils n'existent pas.

Là, du coup, je sens comme une hypocrisie... On accepte son corps QUAND IL EST PARFAITEMENT EPILE. Bah non. Je suis pas d'accord. On peut l'accepter poilu aussi.
Donc moi au début je me suis dit "ah tiens cool un projet avec des photos de femmes normales et non retouchées", et puis après je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais pas là-dedans et j'ai eu un instant l'impression que l'acceptation de son corps, c'est pour celles qui s'épilent. Donc pas pour moi.

Ainsi, même les gens qui se battent pour la fin des diktats féminins en imposent toujours.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...

Hey tu marques un bon point là. C'est vrai je n'avais jamais remarqué non plus, et maintenant ça me parait bizarre.
Oui j'ai des poils et il m'arrive (très souvent) d'avoir la flemme de m'épiler, que ce soit les jambes, le maillot et tout le tatouin mais est ce que ca veut dire que je ne suis pas femme comparait a la fille parfaitement imberbe a coté de moi ? Je ne pense pas.

Merci a toi pour ce coup de gueule Gehenne ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Gehenn et Dimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes