Wejdene tease un nouveau titre et on se demande ce que fout son équipe

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'avoue le message à l'air ... pas mal discutable. Mais on en est vraiment à faire un article et débattre sur 42 secondes d'un morceaux pas encore sorti ?

Et en terme de vulgarité le mot "dévierger" ne me dérange pas plus que ca. Ok elle à 16 ans, mais elle pourrait lâcher un "fuck" toutes les 20 secondes que cela ne me choquerait pas outre mesure. A 16 ans pas mal de monde a déjà commencé sa vie sexuelle et cela n'a rien de grave (tant que c'est avec une personne du même âge, consentement toussa toussa). Donc à 16 ans on aurait le droit de pratiquer le sexe mais pas d'utiliser un langage vulgaire pour en parler ?
Idem pour le fait qu'elle s'adresse à un publique de mineurs. Oui c'est vrai mais autant qu'une Aya Nakamura ou autre artiste du même genre. Faut pas se leurrer le gros de l'industrie musical mainstream vise avant tout les ados. Donc je ne vois pas trop pourquoi Wejdene devrait faire plus gaffe à son langage que d'autre artistes adultes qui ont le même publique.
D'ailleurs en France nous n'avons pas d'équivalent au "Parental advisory". Les restriction d'âge ne se limitent qu'au contenue graphique (film, bd, jeux vidéo, etc). Les paroles de chanson ainsi que la littérature est légale à tout âge. Je suis personnellement partagé sur ce point car certains texte peuvent être vraiment hardcore même pour des adultes. Mais il il n'est question que de "vulgarité" et pas de violence explicite je ne trouve définitivement pas le mot "devierger" plus choquant que ce que l'on peut entendre dans du South Park.
 
15 Juin 2016
18
158
2 189
31
@Pelleas Perso ce qui me dérange le plus n'est pas le mot en soi - bien qu'il soit discutable, la virginité étant pour moi une sorte de mythe inventé par l'homme, car complètement indéfinissable à mon sens -, ni l'âge de la fille - bien que ça devient dérangeant lorsque des enfants écoutent ça en boucle - mais le message véhiculé. On condamne et rejette la faute encore une fois aux femmes qui ont le malheur de s'offrir à un mâle, et c'est d'autant plus énervant lorsque cette condamnation vient d'une femme. Comme quoi ce schéma s'inscrit vraiment partout, et il continuera son chemin tant qu'il sera transmis - de cette manière ou n'importe quelle autre. Puis bon, au-delà de ça, gros ras-le-bol pour ma part d'entendre que des voix clonées et des paroles toujours plus dépourvues d'intelligence, de finesse, de poésie, et grosse incompréhension aussi quant à l'engouement que ça génère... La vulgarité ne me dérange pas tant qu'elle est teintée d'esprit. La culture a un grand rôle dans l'éducation, et je trouve ça assez déplorable que des gamines de 10 ans se forment avec ce genre de chansons.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@louwu :

Je suis assez d'accord avec toi sur le "mythe" de la virginité. C'est je pense quelque chose qu'il faudrait clairement désacraliser. Cependant tout le monde n'a pas le même rapport au sexe, et je peux aussi entendre que pour certaines personnes leur "première fois" soit quelque chose d'important. Quelque chose qu'elles (ou ils) n'ont pas envie de bâcler avec le premier venu. Ce n'est clairement pas ma vision des choses, mais c'est aussi une position qui doit être défendu.

Pour ce qui est de l'impact de la culture sur l'éducation je ne peux bien évidement qu'être d'accord. Mais déjà rien ne dit qu'a coté de cela les jeunes ne consomment pas des produits culturels plus "valorisant", par exemple grâce à leur parents. Et ensuite de tout temps les plus vieux ont qualifiés de débile ce que regardent/écoutent/lisent les plus jeunes. Même des trucs vu aujourd'hui comme très respectable : Bob Dylan, Renaud, Beatlles, Brassens, etc. Idem pour le cinéma et pas mal de bouquin qui ont acquis avec le temps leurs "marques de noblesse". Et on retrouve des traces de ce fonctionnement depuis fooort longtemps :

Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, 470-399 av. J.C

Et pendant qu'on y est

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. "
Polybe, vers 427-348/347 av. J.C


Donc ne jugeons pas trop vite les jeunes car on a aussi toutes écouter de la musique de merde et regarder des trucs débiles étant ado. Alors que l'on n'avait bien souvent un accès à la culture bien plus restreint car souvent limité à la télé et à la radio. Et aux dernières nouvelles on s'en est pas si mal sortie 8)
 
15 Juin 2016
18
158
2 189
31
@Pelleas Complètement d'accord à propos de la première fois, les deux positions sont légitimes, disons que c'est vraiment le mythe autour de la virginité et de l'hymen qui me semble inconcevable.
Super intéressantes tes citations ! Merci pour le partage. Comme tu dis oui j'espère aussi que les parents aiguillent leurs enfants niveau culture. C'est vrai qu'étant très jeune on est plus "malléables" et influençables, ce n'est que plus tard qu'on se forge nos propres opinions et goûts en matière de culture, parfois en marge de ce que notre entourage peut écouter/lire/regarder. On se découvre en grandissant.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Venant d'une " artiste " qui parle d'appeler son grand-frère dans son premier son et de frapper une " tchoin " dans le deuxième , il n'y a vraiment rien de surprenant. Ça semblait assez évident qu'il ne s'agissait pas d'une artiste féministe et engagée.
Ces idées périmées viennent probablement autant d'elle que de son équipe puisqu'à son âge, sans être majeure, on sait ce qu'on raconte.
Mais bon, n'y a-t-il pas du mépris de classe dans cet article du coup? Parce que dans l'article sur Anissa, on nous disait clairement qu'on avait là une personne dont les paroles étaient formidables mais rabaissées à tord par classisme..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes