C'est marrant, j'ai beau être limite réac aussi (je frissonne dès que ma filleule de bientôt 10 ans me montre son maquillage, parce que oui, les petites filles aiment ça hein), là je trouve pas ça choquant.
Déjà c'est un clip, pas la vraie vie, ensuite bon, c'est la fifille à Will quoi.
C'est sans doute triste mais on ne peut pas demander aux enfants de deux stars internationales d'être 'comme les autres enfants' parce que de toute façon ils ont une vie à part, et qui les a sans doute fait grandir plus vite que les autres (être pourchassés par des paparazzis, avoir des camarades de classe qui t'aiment déjà plus pour ton papa que pour toi...). En plus les Smith ont l'air d'avoir fait le choix de ne pas éloigner leurs enfants de tout ça (cf les photos sur tapis rouge de la famille au complet), on adhère ou pas, mais c'est peut-être une manière de rendre ça un peu plus ludique et facile à gérer (plus sympa de sourire à une meute de photographes à la projection du nouveau film de papa que d'être poursuivis à la sortie de l'école par des paparazzis pas très nets).
Après, là, le clip, je trouve, évite autant l'écueil 'mini femme', que l'écueil petite fille surjouée. dans le sens où certaines mini stars font limite-limite sans faire femmes, mais plutôt petites nymphettes (genre Priscilla, gamine, avait déjà un truc pas très sain, je trouve).
Là elle est dans son délire (pas 'déguisée' puisqu'elle s'habille comme ça tout le temps), y'a rien de sexualisé, ni de 'féminin', à part le rose ça pourrait aussi bien être un ptit mec.
C'est une gamine qui s'éclate, c'est tout ce que j'y vois (même si je lui aurais donné 13-14 ans plutôt que 9).
Et puis je pense que d'avoir déjà les parents dans le milieu, ça fait qu'ils en connaissent les rouages et pourront plus facilement les (autant elle que son grand frère) protéger de ses mauvais côtés.
Enfin voilà, tout ça pour dire que j'adooore cette chanson, et cette petite miss (mais que moi je veux surtout adopter son grand frère).
Merci Jack, comme d'hab j'ai envie de dire, pour la découverte !