Whitney Houston + Serge Gainsbourg = <3

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Elleinthecity;2907732 a dit :
Serge et Whitney!
coeur2.gif

J'adore cette vidéo!

Elle était toute timide à l'époque (et super jolie, comme toujours), c'est mignon!

Je trouve que c'est une chouette façon de lui rendre hommage (à Whitney et même à Serge), c'est un moment culte, et pas pour de mauvaises raisons, à l'époque elle était déjà une très grande chanteuse, on la voyait sous un autre jour (et pas d'une mauvaise façon) et aussi bourré ait été Serge Gainsbourg, je pense qu'avec le recul, comme une bonne partie des gens d'ailleurs, elle a pris ça avec humour.

Elle l'a dit qu'elle trouvait ça drôle?

Parce que même avec le recul, je ne trouve toujours pas ça drôle quand un mec complètement bourré veut tripoter une fille pour amuser ses copains en lui disant "je veux te baiser".

Mais peut-être que si le mec en question est un artiste et que la scène est filmée, ça change tout et cela devient marrant?

En tout cas tout à fait d'accord avec @sabrinalafraise
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Et bien moi, cette vidéo, je l'aime. Et la ressortir à la mort de Whitney n'a rien de scandaleux. Je ne vois pas en quoi cette vidéo serait insultante pour sa mémoire. Elle y est belle, timide, avec ce qu'il faut de répartie. Même si Serge Gainsbourg se conduit comme le pire des mecs, la vidéo n'a rien de dégradant pour Whitney.


Et ensuite, je suis absolument d'accord avec Shirellevivi, vos propos sur Gainsbourg me choque. Gainsbourg, ce n'est pas que sa période Gainsbarre. Ce n'est pas qu'un type noyé dans l'alcool et les clopes. C'était un génie. Avec lui aussi part de timidité (cf une de ses premières télé) Il a sombré. Ca n'enlève rien à son talent. Il a écrit des chansons magnifiques, des paroles, des mélodies.
Après, certes, ses chansons, on aime ou on aime pas. Mais moi je l'aime d'amour. <3 Alors je ne vous laisserais pas le traiter d'ivrogne stupide puant la vinasse.




Mais là n'était pas le sujet.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Satine';2908556 a dit :
Elle l'a dit qu'elle trouvait ça drôle?

J'ai dit "je pense qu'avec le recul...", ce qui signifie donc que ce n'est que mon avis.

Après j'ai quand même cherché, et j'ai trouvé cet article où Michel Drucker parle de cette fameuse rencontre et où il ajoute à la fin: " J'ai essayé de la voir à 2H00 du matin à son hôtel, le George V. J'ai déposé des fleurs devant sa porte. Je n'ai plus eu de nouvelles d'elle pendant des années. Et puis je l'ai revue à Monaco dans une remise de prix, on en a beaucoup ri"

Ce qui confirme donc que même si ce moment a été particulièrement lourd (et je conçois parfaitement qu'encore aujourd'hui certaines puissent trouver ça gênant de le regarder) avec le recul, on peut dédramatiser un minimum la situation.
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
C'est sûr qu'avec le temps on peut dédramatiser, mais je trouve ça juste scandaleux qu'on mette en valeur ce genre de comportement, ce n'est agréable pour aucune fille de se retrouver dans cette situation.

Ce qui me fait peur c'est que des hommes qui regardent ce genre de vidéo puissent se dire "trop cool son attitude à Gaisbourg avec la fille, si je faisais pareil? (je caricature un peu l'idée bien sûr mais c'est pour illustrer).

Alors peut-être qu'avec Drucker elle en a reparlé des années après, mais sur le moment rien qu'en regardant son visage, on voit qu'elle n'est pas super heureuse (et c'est assez révélateur si il n'a plus eu de nouvelle), et je ne pense pas que même des années après on souhaite revivre ce genre de situation, même si bien sûr on relativise.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Satine';2908657 a dit :
C'est sûr qu'avec le temps on peut dédramatiser, mais je trouve ça juste scandaleux qu'on mette en valeur ce genre de comportement, ce n'est agréable pour aucune fille de se retrouver dans cette situation.

Ce qui me fait peur c'est que des hommes qui regardent ce genre de vidéo puissent se dire "trop cool son attitude à Gaisbourg avec la fille, si je faisais pareil? (je caricature un peu l'idée bien sûr mais c'est pour illustrer).

Alors peut-être qu'avec Drucker elle en a reparlé des années après, mais sur le moment rien qu'en regardant son visage, on voit qu'elle n'est pas super heureuse (et c'est assez révélateur si il n'a plus eu de nouvelle), et je ne pense pas que même des années après on souhaite revivre ce genre de situation, même si bien sûr on relativise.

Je suis d'accord sur tous les points, c'est juste que je n'ai pas cette vision de la vidéo: pour moi elle n'est ni choquante, ni dégradante envers Whitney Houston.
De même, je ne la vois pas comme faisant l'apologie du comportement plus que déplacé de Gainsbourg, et ne pas vouloir revivre un moment gênant n'empêche pas que l'on puisse en rire et qu'on ne l'envisage pas de façon forcément négative.

Après, encore une fois, ce n'est que mon avis et un hommage à quelqu'un (qui que ce soit d'ailleurs) c'est avant tout personnel et tout dépend du point de vue de l'auteur (là encore, qui que ce soit) de cet hommage sur ce qu'il poste, donc je ne vois vraiment pas cette vidéo, ni même le fait de l'avoir postée comme quelque chose de péjoratif.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai trouvé déplacé de la voir pendant le "reportage" qui été dédiée à Whitney Houston sur TF1 mais je ne la trouve pas choquante. Elle ne se retient pas de lui dire qu'il est bourré , son regard quand elle dit "Are you sure ?" est clair , elle ne se laisse pas faire, tout comme Catherine Ringer qui traite Gainsbourg de gros dégueulasse et qu'elle remet à sa place !

En fait je trouve ni valorisant pour Whitney ni Gainsbourg (qui clairement est quelqu'un de très talentueux même si il a énormément dérapé) de les réduire à cette vidéo.
(je précise que personne ne l'a fait sur madz ;))
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Elleinthecity;2908853 a dit :
Je suis d'accord sur tous les points, c'est juste que je n'ai pas cette vision de la vidéo: pour moi elle n'est ni choquante, ni dégradante envers Whitney Houston.
De même, je ne la vois pas comme faisant l'apologie du comportement plus que déplacé de Gainsbourg, et ne pas vouloir revivre un moment gênant n'empêche pas que l'on puisse en rire et qu'on ne l'envisage pas de façon forcément négative.

Après, encore une fois, ce n'est que mon avis et un hommage à quelqu'un (qui que ce soit d'ailleurs) c'est avant tout personnel et tout dépend du point de vue de l'auteur (là encore, qui que ce soit) de cet hommage sur ce qu'il poste, donc je ne vois vraiment pas cette vidéo, ni même le fait de l'avoir postée comme quelque chose de péjoratif.

Mais je n'ai jamais dit que cette vidéo était dégradante pour Whitney Houston, elle n'y est pour rien lol
Ni que le fait de poster cette vidéo était une manière de rendre hommage à ce style de comportement. Je répondais à ton commentaire, j'avais l'impression que quand tu en parlais tu voyais ce moment comme mignon, et que pour toi ce moment est culte pour de bonnes raisons (alors que comme je le disais, je ne vois rien de positif dans ce comportement) ;)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Satine';2908934 a dit :
Mais je n'ai jamais dit que cette vidéo était dégradante pour Whitney Houston, elle n'y est pour rien lol
Ni que le fait de poster cette vidéo était une manière de rendre hommage à ce style de comportement. Je répondais à ton commentaire, j'avais l'impression que quand tu en parlais tu voyais ce moment comme mignon, et que pour toi ce moment est culte pour de bonnes raisons (alors que comme je le disais, je ne vois rien de positif dans ce comportement) ;)

Ah non ce que je trouve de mignon, c'est seulement de la réaction de Whitney, pas cette scène en général, et encore moins pour le comportement de Gainsbourg (que j'adore quand même, pas le comportement, lui, en tant qu'artiste)! :)

Et quand je parle de la vidéo et de l'hommage, c'est un peu plus un commentaire global sur les autres commentaires laissés précédemment que pour le tien spécifiquement...
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Elleinthecity;2908986 a dit :
Ah non ce que je trouve de mignon, c'est seulement de la réaction de Whitney, pas cette scène en général, et encore moins pour le comportement de Gainsbourg (que j'adore quand même, pas le comportement, lui, en tant qu'artiste)! :)

Et quand je parle de la vidéo et de l'hommage, c'est un peu plus un commentaire global sur les autres commentaires laissés précédemment que pour le tien spécifiquement...

Je suis d'accord avec toi, la réaction de Whitney est très bien (elle sait rester classe). Celui que je trouve mignon dans la vidéo c'est Drucker :)

Après je n'ai rien de spécial contre Gainsbourg, mais le comportement qu'il a eu à ce moment là, je déteste.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Satine';2909050 a dit :
Je suis d'accord avec toi, la réaction de Whitney est très bien (elle sait rester classe). Celui que je trouve mignon dans la vidéo c'est Drucker :)

Après je n'ai rien de spécial contre Gainsbourg, mais le comportement qu'il a eu à ce moment là, je déteste.

Oui c'est sûr que Drucker ne sait plus où se mettre ahah!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes