Will Smith veut faire un « Bienvenue chez les Blacks »

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
"droits d'adaptation". Parce que forcément, on peut pas leur balancer le film tel quel, pas assez ricain (ou trop français, ce qui revient au même).
J'y connais pas grand-chose, mais je sais que c'est assez fréquent, ces ré-adaptations sauce US de films étrangers. Et je n'en vois absolument pas l'intérêt. Considèrerait-on que les américains sont des imbéciles, incapables de regarder un film qui ne parle pas de LEUR pays ? Incapables d'apprécier le cinéma étranger ? Et comment pourraient-ils l'apprécier, si on ne les laisse pas essayer ?

Bon je reconnais quand même que Bienvenue chez les Ch'tits, c'est peut-être un peu obscur pour qui connait mal notre pays. Mais zut, quoi.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Malaussène: Je doute que le film aie un intérêt pour qui ne saisit pas la différence entre français et ch'ti ni ne connaît les quelques clichés qui y sont illustrés.
J'ai entendu parler d'un Bienvenue en Calabre en Italie, aussi.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Constanz a dit :
Malaussène: Je doute que le film aie un intérêt pour qui ne saisit pas la différence entre français et ch'ti ni ne connaît les quelques clichés qui y sont illustrés.
J'ai entendu parler d'un Bienvenue en Calabre en Italie, aussi.

Je suis d'accord, Bienvenue chez les Ch'tits n'est pas forcément l'exemple le plus parlant. Mais quid de 36, quai des orfèvres, Je vous trouve très beau, Trois hommes et un couffin, etc ?
Moi je dis qu'à force de servir de la soupe aux gens, on les rend encore plus cons et fermés qu'ils ne le sont.
Enfin mince : ça ne vous révolterait pas qu'en France, au lieu de passer les films étrangers dans leur version d'origine, on les réadapte à la sauce bleu-blanc-rouge ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est sûr que les doublages, c'est aussi une catastrophe. Mais ça arrange bien ma grand-mère qui y voit trop mal pour lire les sous-titres, haha (même avec lunettes, hein).
Bon Ok, c'est pas terrible comme argument...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oui enfin Juri, on n'est d'accord que c'est vraiment très particulier aux Etats-Unis. Tu as encore des quartiers tout noirs, et d'autres tout blanc. On peut supposer qu'il y a des différences, surtout que pour schématiser, les quartiers noirs sont des ghettos. Enfin c'est vraiment un raccourci grossier, mais bon voilà.

Moi je voudrais bien voir ça, je suppose que ce serait marrant.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
C'est vrai que les différences entre les habitants du nord et du sud sont flagrantes.. et pourtant ça a été un succès total! Je comprends tout à fait que le concept ait plu outre atlantique, et pour répéter ce qu'a déjà dit Constanz, il me semble que Bienvenue chez les chtis est incompréhensible pour qui n'est pas français, alors pourquoi pas l'adapter? Ca ne me choque pas! Bon après des comédies sur les afro-américains il y en a déjà pas mal, je doute vraiment de la nouveauté de la chose. Mais qui sait?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes