Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo, est la nouvelle égérie Desigual et Diesel

17 Février 2014
176
319
120
Paris
C'est très cool pour elle !
Par contre j'avais regardé un épisode de America's Next Top Model (ou je sais plus quelle émission à laquelle elle a participé) et je l'ai trouvée assez insupportable et prétentieuse, avec un discours "oui mais je mérite plus que vous de gagner parce que j'ai cette maladie et du coup c'est mon dû de gagner". Alors oui, elle a dû beaucoup souffrir dans sa vie, mais j'ai pas du tout aimé son attitude. Après c'est une émission et le principe c'est de choisir certains moments et de bien mettre en avant certaines choses et pas d'autres, donc je dis pas que ça reflète réellement sa personnalité (mais quand même, j'ai un peu du mal avec elle depuis, comme quoi...)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
C'est drôle parce qu'il y a une (ou deux?) semaine il y avait un article sur une mannequin "hors-norme" qui avait réussi à se faire une place dans le milieu, et une madmoizelle avait souligné qu'il y avait une certaine quantité d'articles sur des personnes "hors-norme" (dans le sens "pas une femme hétéro blanche sans handicap ou maladie") qui se faisaient un nom dans le mannequinat. Et là je vois un nouvel article sur une mannequin :rolleyes: Je dis pas que c'est pas bien hein (au contraire c'est cool que des milieux très fermés comme le mannequinat s'ouvrent à des personnes aux physiques défiant les canons de la beauté occidentale) mais des articles similaires sur des femmes ayant réussi dans d'autres milieux (la littérature, la science, le voyage...) seraient bienvenus aussi :) :top:

Sinon une question qui me taraude : je suis très étonnée de la "symétrie" des taches sur le visage de cette mannequin. Ca ma parait vraiment étrange qu'une dépigmentation se fasse de façon aussi symétrique. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :sweatdrop:
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Tapioca : tu as dû louper ma réponse sur ce premier article, je te la répète donc ;)
« Au niveau du fait que les témoignages d'en ce moment ne sont que sur des mannequins, c'est qu'il y a plusieurs raisons. Premièrement, en ce moment, quelques jeunes femmes dans le monde de la mode se font remarquer parce qu'elle détonnent dans le paysage, comme Katye Knowles ou Tess Holidday. Ensuite, ces témoignages que je relate sont tous sur des mannequins, car cela touche à la mode, et la mode, c'est la rubrique dont je m'occupe. J'aimerais voir et recevoir des témoignages d'autres personnes actives du monde de la mode qui ont réalisé leur rêve envers et contre tout (comme des stylistes ou des modélistes) mais je n'en reçois/vois pas, je ne peux malheureusement pas les inventer.

Nous savons bien évidemment qu'il existe plein d'autres métiers et pleins d'autres vocations, que @Melissa relate souvent. Mais s'il n'y en a pas plus en ce moment, c'est simplement qu'on n'en reçoit pas, bien malheureusement.
»
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca et Ghost wind
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Roppongi : Si j'ai choisi cette photo c'est bien parce que c'est une des images phares de la campagne qui promeut la collection printemps/été de Desigual. Je ne sais pas si tu as lu l'article sur les tendances printemps été 2015, mais les imprimés tropicaux/d'inspiration jungle seront très à la mode la saison prochaine. Et Desigual a donc sorti une collection inspirée de ces thématiques.
En ce qui concerne ton problème, je rejoins @OpiumD sur la légende. Venant de la mannequin elle même et non pas de la marque, je suis partie du principe que la première concernée, Winnie, ne jugeait pas ça raciste.
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
@Tapioca : je connais assez peu cette maladie mais j'ai un ami qui en est atteint et je crois me souvenir qu'il m'avait expliqué que la dépigmentation commence par les endroits sujets aux "frottements". D'où des taches sur les genoux, le tour de la bouche, les phalanges etc. Ça explique donc la symétrie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes