altair;4914736 a dit :Mais par contre, une des choses qui m'énervent au plus haut point depuis que j'ai les cheveux courts, ce sont les tarifs chez la plupart des coiffeurs.
Je ne fais rien de spécial à mes cheveux quand je suis chez le coiffeur : un simple shampoing, et on me coupe quelques petits centimètres de chevelure histoire de rafraîchir la coupe.
Je ne fais pas de (dé)coloration, je ne demande aucun soin spécial.
Eh bien, j'ai quand même le privilège de payer 15 à 20 € plus cher que ces messieurs, qui demandent basiquement, pour la plupart, la même chose que moi.
Si ça, ce n'est pas du sexisme, je me demande ce que c'est.
Franchement, les tarifs devraient être déterminés par la complexité de la coupe et des soins prodigués, et il devrait y avoir le même tarif de base pour les hommes et les femmes.
Ça me semble... Logique.
sword;4916648 a dit :C'est marrant cette histoire de parfum, moi ça ne me dérange absolument pas.
En cas d'urgence ça m'arrive d'emprunter le déo de mon frère, et... j'aime bien l'odeur est un peu musquée/boisée, mais ça reste une odeur qui sent bon le propre quoi, je ne suis pas sûre qu'on se retourne sur mon passage quand je mets ça.
Et pour les parfums, je n'ai jamais eu de parfums de filles, je trouve que ça pue (no offense) je n'ai que du mixte ou des parfums pour homme.
chouette, un petit peu de condescendance envers les consommateurs/trices, ça faisait longtemps!sword;4915446 a dit :Mais c'est la consommatrice-pigeon qui paye cette taxe, non ?
Perso je n'achète presque pas de maquillage, pas de produits "girly" (j'ai un parfum mixte, du shampooing pour hommes et du gel douche pour bébé ), je me rase avec du savon et de l'eau (enfin à vrai dire la plupart du temps je garde mes poils ). Je ne paye même plus de contraception depuis que j'ai mon DIU (remboursé par la sécu). Je n'ai jamais acheté de savon "pour hygiène intime" puisque j'ai un gel douche sans savon, sans paraben et sans parfum.
La seule chose que je suis obligée d'acheter ce sont des tampons hygiéniques sans applicateur, je prends les premiers prix qui ont un packaging assez neutre et discret (il n'y a que les grandes marques qui vendent des tampons parfumés à voilette ), la boîte ne coûte presque rien et me dure plusieurs mois. Si j'étais vraiment motivée j'aurais carrément une cup qui ne coûte rien.
Ah et j'ai la même paire de chaussures depuis 3 ans et je n'en ai qu'une, même politique avec les vêtements.
Enfin si y'a des personnesassez bêtes pour penserqui pensent que la mousse à raser pour femmes est plus adaptées aux femmes, si j'étais fabricant de quoi que ce soit je n'hésiterai pas à profiter de leur... euh... "croyance" on ne vend que ce qui s'achète.
Mais c'est la consommatrice-pigeon qui paye cette taxe, non ?